+ Toutes les playlists

La fois où j’ai fait le party avec Dave Mustaine en Floride pour le lancement de sa bière Unibroue !

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley / Johana Laurençon
La fois où j’ai fait le party avec Dave Mustaine en Floride pour le lancement de sa bière Unibroue !

Tu as peut-être entendu parler de la toute nouvelle bière Unibroue qui est sortie sur les tablettes au cours des derniers jours. Une bière pensée et réalisée par le maître brasseur de l’entreprise québécoise, Jerry Vietz, en collaboration avec nul autre que le chanteur du légendaire groupe Megadeth, Dave Mustaine. Son nom : À Tout le Monde (comme la chanson !).

Le lancement officiel avait lieu le 21 octobre dernier à Orlando en Floride et, crois-le ou non, j’y étais ! Oui oui, j’ai eu la chance d’être invité par Unibroue pour faire le voyage Montréal-Orlando afin de célébrer cette nouvelle bière avec la gang d’Unibroue et Dave Mustaine. Un gros 48 h express au pays des oranges et des princesses Disney pour aller boire une bonne bière avec Jerry et Dave !
Ma première journée en sol américain, je l’ai passée à jouer les touristes. Conclusion : Orlando, c’est mort le jour. Pas de petits cafés cutes nulle part, pas d’action dans les rues, un service d’autobus gratuit, mais assez sketch, etc. Par contre, la nuit c’est une tout autre histoire, le party est pogné dans la ville ! Je te conseille fortement le Frosty’s Christmastime Lounge (faut le voir pour le croire, comme on dit !).
La deuxième journée, la bière À Tout le Monde était à l’honneur ! ENFIN ! J’ai eu l’occasion de jaser un peu avec ses deux créateurs Jerry et Dave, qui sont devenus d’excellents amis grâce à cette collaboration. La première rencontre entre les deux hommes a eu lieu lorsque Megadeth était de passage au FEQ en 2015. Jerry avait apporté quelques bières afin que Dave goûte et se fasse une idée sur l’excellente qualité du produit et turns out que Dave a manqué son soundcheck tellement il tripait ! C’est là que les deux gars ont décidé de s’associer afin de développer une bière selon les goûts de Dave.
Certains sceptiques pourraient croire que l’implication de Dave s’arrête au nom de Megadeth qui apparait sur la bouteille, mais ce n’est vraiment pas le cas. Contrairement à d’autres groupes de musique, Dave a participé au projet du début à la afin en goûtant les différents produits tests de Jerry pour donner son opinion. Il est même venu faire une p’tite visite à Chambly avec sa famille afin de voir l’usine de production. C’est finalement le 20 octobre qu’il a pu goûter la première fois au produit final. Une belle bière de saison à 4,5 % d’alcool, légèrement épicé et dans laquelle on dénote un peu d’agrumes. Une bière fraiche qui porte très bien son nom, car sans blague, tout le monde va aimer !

Après notre entretien, c’était le temps de faire le party ! Direction le World Of Beer UFC pour le lancement officiel, MAIS aussi pour célébrer les 55 ans de Dave Mustaine ! Les fans du chanteur étaient invités à venir goûter la bière et souhaiter bonne fête à leur idole ! Une centaine de personnes a répondu à l’appel et j’ai même pu prendre une photo (flou) avec la mascotte du groupe !
Bref, un séjour short and sweet mais très cool ! Depuis, chaque fois que je suis dans un dépanneur ou une épicerie qui vend de la Unibroue, je vérifie toujours s’ils ont À Tout le Monde. Sans blague, je l’ai tellement aimé que je ne peux juste pas passer à côté de l’opportunité de me la procurer. Elle est assez rare dans les points de vente donc je te conseille de faire comme moi et de faire des réserves ! ;)


bottle & glass ATLM.png
Photos : courtoisie
Texte : Kelly-Ann Neeley