+ Toutes les playlists

Playlist pour te mettre dans le mood pour le Gala de l'ADISQ 2016

Crédit photo : Page Facebook des artistes
Playlist pour te mettre dans le mood pour le Gala de l'ADISQ 2016
Alors que le Premier Gala de l'ADISQ a eu lieu hier soir, jeudi 27 octobre, sur les ondes de Télé-Québec, en direct du Métropolis, c'est ce dimanche que se tiendra la 38e édition du Gala de l'ADISQ, animé cette année encore par Louis-José Houde.

De nombreux artistes sont nommés dans un peu plus d'une dizaine de catégories. Donc pour célébrer la tenue de l'événement, mais surtout pour célébrer l'excellente musique qu'on fait au Québec, on s'est dit qu'il allait de soi qu'on te dresse une playlist avec quelques-uns des nommés, afin que tu découvres (ou re-découvres) leur musique.

D'abord, on a commencé tout en douceur avec les voix mélodieuses des Soeurs Boulay, ainsi que celle de Safia Nolin. Toutes ces talentueuses filles sont nommés dans la catégorie « Album de l'année - Folk », avec respectivement leurs album 4488 de l'amour et Limoilou

Ensuite, on s'est lâchés lousse et on t'a mis TOUS les nommés de la catégorie « Album de l'année - Pop ». Le duo 2Frères, qui connaît une très grande popularité depuis la parution de son premier album premier album studio Nous Autres. Dans la même catégorie, on retrouve Karim Ouellet, Philémon Cimon, Laurence Nerbonne et Yann Perreau, avec la toune avec au refrain le plus catchy ever, J'aime les oiseaux.

Pour la catégorie « Album de l'année - rock », on t'a séléectionné trois types de rock bien différent à l'oreille: Les Trois Accords avec Joie d'être gai, Fred Fortin avec Ultramarr ainsi que Bodh'aktan et leur album éponyme.

Koriass, Bernard Adamus et Philippe Brach, trois artistes qu'on adore, continuent la playlist.Ce beau trio est en catégorie « Auteur ou compositeur de l'année », respectivement pour leurs albums Love Suprême, Sorel Soviet So What et Portraits de famine.

On termine la playlist avec Ingrid St-Pierre, qui se retrouve dans la catégorie « Interprète féminine de l'année », grâce à son excellent album Tokyo. Puis, pour clôre le tout, Coeur de Pirate, qui est nommé dans la prestigieuse catégorie « Chanson de l'année », grâce à son hit qui reste dans la tête Oublie-moi (Carry On).


Ne manque pas notre couverture du tapis rouge en photos, lundi prochain, sur notre site!