+ Toutes les playlists

Un nouveau resto ouvre ses portes à Montréal et son nom va CLAIREMENT semer la controverse

Tu le sais, chez NIGHTLIFE.CA, on adore les restaurants montréalais, et on aime surtout se tenir à l’affût des ouvertures d’établissement pour connaître LE nouveau spot où aller manger en ville.
On était vraiment contents ce matin alors qu’on a reçu une invitation via communiqué pour l’ouverture d’un nouveau restaurant, le 10 novembre prochain ! Par contre, notre joie a été pas mal brève, soit jusqu’au moment où nos yeux sont tombés sur le nom de l’endroit : La P’tite Grosse… Vraiment?

Situé en plein centre-ville, tout près du Centre Bell, le resto La P’tite Grosse t’offre « une cuisine réconfortante avec des généreuses portions ». Il s’agira d’un resto-bar, sur trois étages. D’abord au premier, on aura le resto-bar avec une déco en hommage à Montréal. Ensuite, au deuxième, ce sera un genre de scotch lounge, spécialement réservé pour les groupes. Puis, finalement, au troisième, ce sera la salle privée, disponible pour réservations.

Dès qu’on a vu le nom, on a immédiatement questionné le nom de l’établissement avec nos collègues au bureau. Constat ? Tout le monde est d’accord pour dire que c’est un choix de nom très douteux, très wrong et surtout dégradant pour les femmes. Les propriétaires du nouvel endroit se sont peut-être basés sur le fameux dicton « parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez en ! », mais, selon nous, ce n’était pas vraiment nécessaire. C’est certain qu’au nombre de nouveaux restos qui ouvrent à Montréal, il faut quelque chose pour se démarquer, mais le concept semblait déjà cool comme ça, donc selon nous, opter pour un nom qui choque n’était vraiment pas nécessaire. Même que ça fait plutôt l’effet contraire.  
 

LA P’TITE GROSSE
1232, RUE DE LA MONTAGNE