+ Toutes les playlists

TOP 5 des marques de bijoux montréalaises qui nous font rêver

Crédit photo : Site web Vuela Vuela
TOP 5 des marques de bijoux montréalaises qui nous font rêver
Parmi les choses qu'on aime porter, il y a évidemment les bijoux. Et si on peut porter des bijoux créés ici, c'est encore mieux! Voici une sélection de 5 créatrices de bijoux fabriqués à Montréal. Eh oui, dans cette sélection, que des filles!


​1- Arc jewellery

Crédit photo: site Arc Jewellery

 
La créatrice de cette marque, Lina Hu, est fascinée par l’architecture et la géométrie. Et ça se voit dans ses créations! Ses pièces sont d’une simplicité incroyable, très géométriques, pures, bref, exactement le genre de bijoux qu’on aime! Et en plus, ça va avec tout !


2- C’est pas moi, c’est ma sœur
Crédit photo: collage photos site C'est pas moi c'est ma soeur
 
Deux sœurs jumelles passionnées qui travaillent ensemble, chez NIGHTLIFE.CA, ça nous parle! (On salue nos collègues Josiane et Carolane de Ton Petit Look!) Mais dans ce cas-ci, on parle plutôt de C'est pas moi c'est ma soeur. On aime les formes simples et délicates de leurs bijoux et leur côté pur. Les filles ont présenté leur première collection en 2007 au souk@sat et sont depuis vendues dans deux boutiques à Montréal : Noël Guyomarc'h bijoux d'art sur Laurier, et Freitag sur St Laurent.


3- Vuela Vuela
Crédit photo: site Vuela Vuela
 
Alors, c’est simple, on ADORE les bijoux de Vuela Vuela. C’est coloré, c’est doux, ça nous fait retourner en enfance... En gros, ce sont toutes des pièces faites à la main qu’on aimerait beaucoup porter. Broches, boucles d’oreilles, colliers, bijoux pour les plantes (c’est tellement original!): de belles collections de bijoux à découvrir !


4- Si Simple
Crédit photo: site Si simple
 
Encore une marque de bijoux élégants et féminins qu'on trouve fort jolis. On retrouve du doré, des perles, des couleurs pastel, des ronds, des fleurs. Les créations de Si simple tournent autour de la nature, et ça fait du bien! Isabelle Trahan travaille par instinct et elle suit ses valeurs et ses rencontres lorsqu’elle crée un bijou. C'est ce qui lui donne cette simplicité et cette élégance qui en font des pièces intemporelles.


5- Boa Bijoux
Crédit photo: site web Boa
 
On termine avec deux amies de longue date, Claudine et Amélie. Les filles se sont lancées dans l’aventure de la création de bijoux en 2002. Quand même! On y va encore une fois avec de la simplicité, du pur et des formes géométriques. Le plus beau? C'est que tout ça se fait dans des gammes de prix très raisonnables. Yay!