+ Toutes les playlists

5 raisons pour lesquelles faire venir un traiteur à ton party, c'est la MEILLEURE idée

Crédit photo : Shutterstock
5 raisons pour lesquelles faire venir un traiteur à ton party, c'est la MEILLEURE idée
Si tu organises un gros party chez toi ou dans une salle de réception, il va sans dire que l'option du traiteur est plus que considérable. Que ce soit pour un bachelorette party ou enterrement de vie de garçon, un mariage, un anniversaire, un shower de bébé, un party de bureau, un party de Noël ou du Jour de l'An (ça s'en vient vite). Dans tous ces cas, plutôt que de te casser la tête à élaborer un menu... puis le faire... on te dresse une liste de bonnes raisons pour lesquelles faire venir un traiteur à ton party, c'est pas mal la meilleure idée.
 

1- Pas besoin de passer ta soirée devant les fourneaux
Comme c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe de préparer la nourriture, ça te donne pleinement le temps de profiter comme il se doit de ta soirée. T'as rien à faire! Du tout! Tu peux jaser avec tes amis, profiter de la soirée. C'est presque si tu te sentais comme un invité, mais dans ton propre party, dans ta propre maison. Pas pire, quand même!
 
2- Pas de vaisselle à faire!
Le plus beau dans tout ça, c'est que non seulement t'as pas besoin de faire la nourriture, mais t'as pas besoin non plus de faire la vaisselle! C'est comme aller manger au resto, mais dans le confort de ton chez-toi, avec tout ton monde. Pour les assiettes et les ustensiles? T'as le droit, pour cette fois-ci, même si c'est pas ce qu'il y a de plus écolo, d'aller acheter des assiettes en carton et des fourchettes en plastique. Problème résolu! Pas de chaudrons ni de poêlons à faire tremper et à nettoyer le lendemain non plus. Le traiteur arrive avec ses plats et repart avec une fois la soirée terminée.


Crédit: Courtoisie

3- Tes amis ou collègues vont être vraiment impressionnés!
Les services de traiteur ne sont plus ce qu'ils étaient. Ou, à tout le moins, pas tous! Bon nombre de services de traiteurs offrent maintenant une expérience en plus de servir simplement de la nourriture. C'est entre autres le cas du service de traiteur Le Poêlon Gourmand, qui offre un concept pas mal différent. La compagnie offre une cuisine du monde pour des groupes de 30 personnes et plus, en utilisant des poêlons de plusieurs tailles, selon les groupes. Ces poêlons viennent directement d'Espagne, donc si t'as déjà visité ce pays, tu risques fort d'avoir des souvenirs de paëllas qui vont te revenir à l'esprit! On est loin des petits sandwichs pas de croûtes! Ces poêlons géants risquent d'impressionner tes convives, pis en plus, on s'entend que c'est un set-up parfait pour des photos Instagram de ta soirée!

4- Ne pas avoir à se soucier des portions
C'est la première fois que tu reçois autant de gens chez toi et t'es ben énervé. C'est bien normal. Par contre, comme c'est la première fois, t'es pas trop certain de comment bien organiser tes portions. Un souper à quatre ça va, huit à la limite, mais 30 personnes et plus? Tu veux surtout pas être l'hôte qui en a pas fait assez et que ça finisse que tout le monde ait droit à seulement deux-trois bouchées... mais tu ne veux pas non plus en faire pour une armée et avoir à manger des restants pendant deux mois. Par exemple, Le Poêlon Gourmand, il est habitué de servir des groupes de 30 jusqu'à 1200 personnes. Donc, faire appel à un traiteur, ça te sauve pas mal de tout ça, parce que ce sont des habitués et ils savent combien de portions préparer.
 
5- T'es certain que tout le monde va bien manger
Quand tu organises un party où les gens mangent, t'as souvent deux options : préparer la nourriture toi-même ou demander à tout le monde d'amener un petit quelque chose. Par contre, dans les deux cas, ce n'est pas toujours gage de réussite. Dans le premier cas, c'est une lourde tâche. D'autant plus si t'es pas le plus grands des cuistots : du Kraft Dinner, c'est pas le genre de plat que tu serres à 30 personnes. Dans le deuxième cas, ça arrive (beaucoup trop) souvent que l'information se soit mal transmise et que deux personnes amènent le même plat. Vraiment le genre de chose qui peut arriver quand tu reçois beaucoup d'invités. Eh ben tout ça, tu n’as pas à t’en soucier parce que tu fais appel à un professionnel qui fait ça, dans la vie, des bons plats. T'es assuré que ça va être diversifié, délicieux et que rien ne sera brûlé haha!


Dans le fond, faire appel à des services de traiteurs, comme Le Poêlond Gourmand, ça t'enlève pas mal de stress inutile sur les épaules. Ça te donne plus de temps pour t'occuper de d'autres aspects de la soirée, comme la déco, par exemple. Donc, laisse tout ça dans les mains d'un pro et profite de ta soirée. Bon party!