+ Toutes les playlists

​Le Canada est nommé le MEILLEUR pays où voyager dans le monde

Crédit photo : Pixabay (Libre de droits)
​Le Canada est nommé le MEILLEUR pays où voyager dans le monde
Tu le sais sûrement, chez NIGHTLIFE.CA, on est ben fiers quand le Canada se hisse haut dans un classement. Eh bien quelle ne fût pas notre surprise ce matin d’apprendre qu’on avait encore une autre bonne raison de se péter les bretelles. Cette fois-ci, c’est Lonely Planet qui fait l’éloge de notre beau pays. En effet, Lonely Planet, qui est le plus grand éditeur de guides de voyages au monde, a publié aujourd’hui sur son site web la liste des 10 pays à visiter absolument en 2017. Le Canada est bon premier, devant des pays comme la Colombie, la Finlande et les Bermudes, entre autres. 
Le site web explique brièvement la raison derrière ce choix. Selon eux, le Canada est porté par un élan nouveau que l’on doit à notre « jeune et énergique Premier ministre, Justin Trudeau ». Aussi, on est chanceux car le Canada compte plusieurs villes dynamiques où il fait bon vivre et où on a une belle capacité à intégrer les nouveaux arrivants. Bref, Lonely Planet trouve que le Canada est en grande forme à l’aube de son 150e anniversaire, qui tombe, tiens tiens, justement en 2017. Pis, évidemment, ils ont glissé à la fin une petite note comme quoi notre dollar canadien vaut des peanuts, donc ça vaut la peine de venir visiter le Canada sans se ruiner et ainsi « profiter d’une excellente cuisine qui mêle les saveurs du monde entier et de vins injustement méconnus. »
 
On rit bien, mais ils ont quand même pas tort, les gens derrière Lonely Planet. Le Canada est un pays tellement grand et vaste que nous-mêmes, Canadiens, on l’oublie souvent quand vient le temps de choisir une destination voyage. En plus, pas besoin de passeport ni de croiser le chemin avec des douaniers bêtes. Ha!