+ Toutes les playlists

TOP 5 des marques de papeteries montréalaises qui te feront craquer!

Crédit photo : Pixabay (Libre de droits)
TOP 5 des marques de papeteries montréalaises qui te feront craquer!
Je sais pas pour toi, mais nous chez NIGHTLIFE.CA, on A-DO-RE collectionner les jolis petits cahiers. Que ce soit pour les utiliser à tous les jours ou pour les mettre dans un coin de notre bureau, pour s'en servir de déco, ils sont super pratiques! Alors, quand des créateurs montréalais se sont cassés la tête pour nous créer des cahiers trop mignons, on s'est dit qu'il fallait te faire un petit top 5 !


1. Le Baltic club
Crédit photo: page Facebook du Baltic Club

Lancé en 2014 par deux passionnés, le Baltic Club est devenu depuis un joli incontournable de la papeterie montréalaise. Tous les dessins sont créés par eux dans leur bureau, et ils font le plus de choses eux-mêmes, ici, à Montréal. Quand même pas mal hot… Vous pouvez notamment les trouver dans les boutiques : Boucle et Papier, Art Pop, Annex Vintage, Belle et Rebelle, la librairie Drawn and Quaterly et beaucoup d’autres (tu peux trouver tout ça sur leur site!).


2. L’Abricot
Crédit photo: Instagram de L'Abricot

Également tenu par deux passionnés, L’Abricot existe depuis 2007. Ils qualifient leur bureau de « studio multidisciplinaire ». Ils sont également les créateurs du magazine pour enfants Grilled Cheese, qui est un petit magazine ludique, bilingue, avec des découpages, des jeux, des recettes, etc. Super créatif!


3. Couple d’idées
Crédit photo: instagram de Couple d'idées

Leur mot d’ordre : stimuler la créativité et laisser libre cours à nos idées. Quoi de mieux qu’un joli cahier pour ça? Tu peux retrouver les produits Couple d'idées chez Boucle et Papier, Nüspace, à la Papeterie Casse-Noisette et dans plein d’autres endroits à Montréal (et ailleurs)!


4. Atelier Archipel
Crédit photo: page Facebook d'Archipel

Tu aimes les jolis cahiers simples, avec des couvertures colorés, des petits robots et des formes géométriques? Atelier Archipel, c’est pour toi ! Tu peux te les procurer en allant chez Boucle et Papier (décidément !) et sur leur boutique Etsy.


5. Lili Graffiti
Crédit photo: Site web de Lili Graffiti

On ne présente plus Lili Graffiti qui, depuis 2010, nous propose un univers coloré et graphique. Eh bien, elle fait maintenant de la papeterie ! On aime tout particulièrement son cahier avec les cactus dessus… on ne se lasse jamais des cactus, qu’est-ce tu veux !