+ Toutes les playlists

Grosse playlist « throwback » pour te préparer à sortir ce soir!

Crédit photo : Bruno Guérin
Grosse playlist « throwback » pour te préparer à sortir ce soir!
Les chansons qui jouent dans le bar pendant la soirée sont très importantes, mais celles que t'écoutes chez vous AVANT de sortir le sont toutes autant, sinon plus, parce que c'est ça qui va te mettre dans le mood pour le restant de la soirée.

Pour cette playlist, on y est surtout allés dans le throwback du début des années 2000parce que c'est toujours aussi efficace, mais on a mis aussi quelques chansons plus récentes. On y est un peu allés dans tous les sens: de la grosse pop, du rock, de l'électro, du rap. C'est assez mélangé, et c'est tant mieux!

On part ça avec David Bowie et sa chanson Let's Dance. Juste le titre de la chanson en soi est une invitation à danser, je vois pas ce que t'as besoin de plus! Après ça, les Destiny's Child viendront te faire shaker ton booty sous l'air de Bootylicious, chanson r'n'b qui date quand même de 2001. Sean Paul et DMX suivront avec des gros beats dont tu te souviens probablement, respectivement Get Busy et Party Up, deux chansons qui ont sûrement joué dans tes vieux party de sous-sol.

La suédoise Robyn et sa pop-électro s'occuperont de la suite, avec la chanson Dancing on my own. Titre qui exprime parfaitement ce que tu fais probablement toi-même en écoutant la chanson. Un peu dans le même genre, la chanteuse danoise  et sa chanson entraînante Final Song. Puis, toujours dans le girl power, le trio pop-rock américain HAIM et sa chanson If I Could Change Your Mind, qui te fera définitivement bouger. On demeure dans le rock, mais un peu plus indie cette fois-ci avec l'excellente chanson Lonely Boy des Black Keys.

Kaytranada, 
DJ montréalais qu'on adore, sera suivi de Yeezy lui-même, Kanye West. Ensuite, t'auras droit à la chanson qui a mis la chanteuse et rappeuse anglaise M.I.A. sur la map, Galang. Britney Spears suivra, question de faire un p'tit retour à la pop du début de la playlist. Toxic, ça te dit probablement quelque chose?

Pour clore le tout, on finit ça comme on a commencé, avec ni plus ni moins qu'un classique de la musique: Micheal Jackson avec Don't Stop Till You Get Enough, chanson de party par excellence!


​Donc, sans plus tarder, monte le son pis prépare-toi!