+ Toutes les playlists

8 vidéos YouTube que tu as probablement oubliées - édition internationale

Crédit photo : Capture d'écran YouTube
8 vidéos YouTube que tu as probablement oubliées - édition internationale
Il y a quelques jours, pour notre plus grand bonheur, on t'a dressée une liste des plus mémorables vidéos québécoises qu'on retrouve sur YouTube. Ce matin, sûrement parce que c'est vendredi et qu'il fait gris, on est vraiment plus dans le mood de regarder des vidéos YouTube que de travailler, on va se dire les vraies affaires. C'est pourquoi on a décidé de répéter l'exercice, mais cette-fois-ci, avec des vidéos d'à travers le monde. 


1) Keenan Cahill

Le p'tit Keenan et moi, on a quelque chose en commun: on ADORE faire du lip-sync. Sauf que lui, il amène ça une coche plus haut que moi et il se filme durant ses performances, au grand plaisir d'Internet. Il est devenu tellement rapidement populaire qu'il reçoit parfois la visite de vedettes comme 50 Cent et Jennifer Aniston dans ses vidéos... ben coudonc, j'devrais peut-être commencer à filmer mes sessions de lip-sync moi aussi!
 

2) David After Dentist

David revient de chez le dentiste et est encore visiblement « atteint » par l'anesthésie à laquelle il a eu droit. Son père a jugé bon de le filmer dire et faire des niaiseries, ce qui a valu à David et sa vidéo plus de 133 millions vues à ce jour! C'est probablement une des mes vidéos préférées de tout l'Internet! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai regardée, au grand désarroi de mon entourage. 
 

​3) Chris Crocker

On se souvient tous que l'année 2007 n'avait vraiment pas été l'année de Britney Spears. Suite à son passage au Video Music Awards, où elle avait livré une prestation vraiment désastreuse, tout le monde était sur son cas. Heureusement que Chris Crocker était là pour prendre sa défense! Visiblement en colère et surtout en larmes, il défend la performance de la chanteuse pop, qui traversait à ce moment-là des choses horribles. La vidéo est vue plus de quatre millions de fois en deux jours et s'en sont suivies d'innombrables parodies.
 

​4) Chocolate Rain

Une autre vidéo qui a été populaire la même année, soit en 2007. La voix très grave et les mimiques de Tay Zonday, ainsi que la « caption » dans la vidéo indiquant « I move away from the mic to breathe in » (je me distance du micro pour respirer) ont tous été les éléments clés pour les nombreuses parodies qui ont suivies.


5) Lily's Disneyland Surprise... Again

Dans une première vidéo, les parents de Lily lui faisait une grosse surprise: toute la famille allait à Disneyland. La jeune fille pleurait à chaudes larmes tellement elle était contente. Quelques années plus tard, ses parents ont répété l'exercice, et ils ont eu droit à la même réaction. Par contre, celle qui vole la vedette, c'est définitivement la petite Chloé, la soeur de Lily, qui a vraiment pas l'air impressionnée d'aller à Disneyland. Son visage veut tout dire!
 

6) Charlie bit my finger - again

Une autre vidéo virale de 2007. Décidemment, c'était une grosse année pour les vidéos virales! Le petit Harry se fait mordre le doigt par son petit frère, Charlie. C'est tout simplement comme ça que la désormais célèbre phrase « Charlie bit me and that really hurts » est née. Comme quoi c'est souvent les choses les plus simples qui deviennent virales.


​7) Antoine Dodson

Souvent, dans les entrevues à la télévision locale, on retrouve des petits bijoux. Ça a été le cas avec Antoine Dodson. Le fond de l'histoire n'est pas drôle: un homme s'est introduit dans son domicile et a tenté de violer sa soeur. C'est lorsqu'il raconte l'histoire à la caméra, en demandant aux gens du quartier « hide yo' kids, hide yo' wife » que l'Internet s'enflamme et fait de lui une vedette. Cette phrase est même devenue une chanson... t'sais.

 
8) « Ain't nobody got time for that »

Une autre entrevue à la télévision locale. Kimberly « Sweet Brown » Wilkins explique ce qui s'est passé lorsqu'elle a du évacuer son bloc appartement qui passait au feu. Parce que la fumée était très intense, elle n'a pas pris le temps de mettre une paire de chaussure avant de quitter son domicile, cause « ain’t nobody got time for that! » La phrase est devenue virale et utilisée à toutes les sauces. Faire le ménage? Ain't nobody got time for that!