+ Toutes les playlists

Parfaite playlist à écouter par temps de pluie

Crédit photo : Wiki Commons
Parfaite playlist à écouter par temps de pluie
La météo annonce quatre jours de pluie sur Montréal. L'automne est vraiment arrivé! On s'est dit que c'était l'occasion idéale pour nous de te partager les chansons qu'on aime écouter quand le temps dehors nous rend plus morose ! L'idée étant, tu l'as compris, de garder le moral grâce à la musique. 

On y a mis du disco, du house, et des classiques des années 60. Parce que la pluie, ça ne veut pas dire s'enfermer à écouter du Asaf Avidan...

Tu pourra y retrouver du Gilberto Gil, parfait pour se croire sur Copacabana à flanner sous le soleil. Avec la température à laquelle on a droit aujourd'hui (et pour la semaine à venir), on le prend volontiers! Ensuite, tu pourras entendre un single signé Breakbot (de son vrai nom Thibaut Berland)sorti sur le label français Ed Banger, suivi d'une chanson de Fontella Bass, chanteuse jazz très populaire dans les années 60, qui ferait facilement jalouser n'importe quelle popstar de 2016.

Pour le reste, en vrac: LE hit des Detroit Swindle, en provenance d'Amsterdam, un remix house de Oye Como Va, chanson originalement composée par Tito Puente en 1963, puis popularisée par Santana en 1970, qui te fera bouger le bassin sans t'en rendre compte. On y a même rajouté We Got The Funk, parce qu'on est pratiquement certains que celle-ci, tu l'avais oubliée et que tu seras heureux de la redécouvrir ! 

Alors, arme-toi d'un parapluie, de bottes de pluie et d'un grand sourire. Enjoy!

Tags: