+ Toutes les playlists

12 vidéos YouTube que tu avais probablement oubliées - édition Québec

Crédit photo : Capture d'écran YouTube
12 vidéos YouTube que tu avais probablement oubliées - édition Québec
Des vidéos virales, au Québec, c'est pas ça qui manque! Depuis l'arrivée de YouTube il y a un peu plus de 10 ans, on a la chance (oui oui) d'avoir accès à des petits bijoux qui deviennent ni plus ni moins que des pièces d'anthologie de la culture québécoise. Par contre, comme tout bon « viral », leur durée de vie, ou dans ce cas-ci de popularité, est parfois courte. Donc, pour mon plaisir personnel, mais aussi pour le tien, j'en suis certaine, on t'a sorti des boules à mites quelques classiques, au cas où tu les aurais oubliés.


1) Johnny Crying - Bonne nuit caca miel

Je sais pas ce qui est le plus troublant avec cette vidéo, qui date d'il y a quatre ans: la vidéo en tant que telle, ou le fait qu'elle ait plus de 200 000 vues!!! Johnny Crying a pleiiiin d'autres vidéos sur sa chaîne, si jamais ça te dit de te perdre dans la spirale infinie qu'est YouTube!


2) « Mon père est riche en tabarnak »

Tout le Québec sait maintenant que Jonathan Montalvos, ben son père, y'est riche en tabarnak. Mine de rien, cette vidéo lui a quand même valu une tournée des bars du Québec. Père riche + être saoul + quelqu'un qui te filme = célébrité instantanée!


3) « Tequila, Heineken, pas l'temps d'niaiser »

Momo est devenu ni plus ni moins qu'une star des Internets avec son mix Tequila et Heineken. Que dire de plus, sinon que l'événement est INCROYABLE et qu'il nous donne envie de faire des «grouillades»! 


4) « Un mot pour Kevin »

Je sais pas pour toi, mais moi, c'est assurément les meilleurs voeux de bonne fête que j'ai vus de toute ma vie. Par contre, faut le dire, dans cette vidéo de quatre minutes, c'est pas tant les souhaits d'anniversaire qu'on retient, mais plutôt la désormais célèbre phrase: « Aweille Keveune osti continue comme çooooo! »

 
5) « Excepté une fois, au chalet »

Malgré qu'il ne s'agisse vraiment pas d'un sujet drôle, il reste que cette citation de ce monsieur est gravée dans notre mémoire collective et a été reprise maintes et maintes fois!
 

6) Yolande Ouellet

Yolande Ouellet ne mâche pas ses mots à l'encontre de l'automobiliste qui l'a coupée en char: un p'tit BUM!!!! Ouch ! Elle n’y va pas avec le dos de la cuillère !

 
7) Pauline et ses casseroles

Oui, cette courte vidéo de 15 secondes où on voit l'ex-première ministre du Québec, Pauline Marois, frapper malhabilement deux casseroles ensemble pendant le Printemps Érable était bel et bien une pub du Parti Libéral.


8) Contrat d'gars

Bien avant qu'Alexandre Champagne ne se mette à prendre des photos de recettes et que Jonathan Roberge ne sorte sa télésérie Papa, les deux humoristes avaient lancé le projet Contrat d'gars, pis c'était mâle en ta!
 

9) Chest-bras

Après que cette vidéo ait été mise en ligne, des milliers de Québécois n'avaient plus besoin de l'aide d'un entraîneur au gym. Ils connaissaient désormais la recette gagnante: chest-bras (dos !)

 
10) Les têtes à claques

Avouons-le: on a TOUS ri en regardant cette vidéo des Têtes à claques lors de sa mise en ligne il y a de ça 10 ans. Eh boy, ça nous rajeunit pas! Ça a été un véritable phénomène au Québec, tout le monde en parlait. Pour des raisons obscures, semble-t-il que ce soit encore populaire, car Les Têtes à claques ont leur émission sur les ondes de Télétoon...
 

11) La dinde noire

Bon, celle-là elle date pas d'il y a SI longtemps, donc ça se peut que tu ne l'aies pas encore oubliée, mais on se devait de l'inclure, juste au cas. Pauvre madame et son couch! Un témoignage digne d'un film d'horreur!
 

​12) Le Stupid Show - Harry Potter

Le Stupid Show était un site Internet extrêmement populaire dans les années 2000 (on se souvient de leurs vidéos où ils jouaient à « sonne-décrisse »), mais c'est surtout leurs vidéos de doublage des films de Harry Potter qui les ont mis sur la map. Rassure-moi et dis-moi que je ne suis pas toute seule à pouvoir réciter les paroles pratiquement par coeur, 10 ans plus tard?
 
Bonne perte de temps sur YouTube!