+ Toutes les playlists

Bon plan pour boire du champagne à Montréal

Crédit photo : page Facebook Vins, bulles & plaisirs
Bon plan pour boire du champagne à Montréal
Chez NIGHTLIFE.CA, nous sommes fans de bulles et de champagnes, surtout du VRAI champagne! Alors quand l'occasion se présente de savourer une flûte (ou deux!), nous n'hésitons pas une seule seconde. Dernièrement, nous avons justement reçu la charmante invitation pour aller tester un accord mets-champagne dans l'un des restos participants de la Série Exploration culinaire Nicolas Feuillatte, un événement « foodie » se tenant à Montréal du 18 septembre au 22 octobre.

Le concept ? Offrir des mets personnalisés accompagnés d’une flûte de Champagne Nicolas Feuillatte Brut Réserve dans des restos cool de la ville. Une façon plus inusitée de découvrir le champagne, car c'est souvent le vin qu'on accorde avec les plats. 

Chez NIGHTLIFE.CA, on a testé deux établissements et ce fut de véritables petits bonheurs gustatifs!

La Champagnerie dans le Vieux-Montréal (un endroit qu'on adore) offrait un délicieux plat de flétan d'élevage grillé, porcinis, moutarde de meaux et tomates cerises grillées. Miam! 

Crédit: Géraldine Zaccardelli

Alors qu’on connait bien la Champagnerie, on a également eu l’occasion d’essayer pour la toute première fois le sympathique restaurant italien du Vieux-Montréal : Dolcetto & Co. Pour bien accompagner notre verre de champagne, nous avions droit à une pizzette au four agrémentée de foie gras poêlé et figues fraîches légèrement chauffées. Un VRAI délice qui fondait littéralement dans la bouche grâce au foie gras. Ah oui et en entrée, on s’est gâtés avec planche de charcuteries et de fromages. 


Crédit: Kelly-Ann Neeley


#explorationfeuillate pour gagner #1000 $

En plus de passer un bon moment avec du bon champagne, les gens qui profiteront de cette expérience culinaire sont invités à prendre une photo de leur plat et de la partager sur Twitter ou Instagram avec le #ExplorationFeuillatte. Ceuxi-ci courent la chance de gagner 1000 $ dans l’un des restos participants. D’ailleurs, même si tu ne te rends pas au resto, tu peux te concocter un accord chez toi. Tu n’as qu’à prendre une photo de ton super accord, la partager sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #explorationfeuillate et tu seras éligible au concours. 



Série Exploration culinaire Nicolas Feuillatte
Se termine le 22 octobre 2016
Dans les restaurants participants de Montréal