+ Toutes les playlists

Stella: nouvelle pizzeria de quartier à la croute ultra craquante!

Crédit photo : Stéphane Lajeunesse
Stella: nouvelle pizzeria de quartier à la croute ultra craquante!
La pizza, plat emblématique qui soulève souvent de grandes passions. Les débats font souvent rage à savoir quelle est LA meilleure pizza. En apparence toute simple comme plat, il y a beaucoup de facteurs à contrôler pour produire une excellente pizza. La pâte, les ingrédients, la source de la chaleur, le type de four. L'ouverture de Stella Pizzeria dans un beau secteur résidentiel du plateau est une bonne nouvelle.

En entrant dans le restaurant, nous voyons qu'une attention particulière est d'office pour le service. Excellent départ ! Assis au comptoir, nous avons pleine vue sur la cuisine. En me retournant, j'ai constaté à quel point l'endroit était plein. De jeunes couples, des jeunes familles avec enfants, des personnes moins jeunes, bref, un bel éventail. Non seulement l'endroit est magnifique, mais l'ambiance était très vibrante. Parfaite ambiance pour un resto de quartier.


Le carpaccio de bœuf a été le premier plat de la soirée. Les fines tranches de bœuf fondaient dans ma bouche, comme du beurre. La sauce aux truffes aurait rendu le plat trop riche, mais la présence de la roquette avec son côté poivré venait balancer le plat. Les copeaux de parmesan ajoutaient un peu d'assaisonnement au bœuf. Excellent !



La salade de betteraves rôties était la seconde entrée. Le côté très terreux des betteraves jumelé avec du zeste d'orange confit est un superbe mélange. Ajoutez à cela l'interaction avec le feta et la réduction de pommes grenade et nous avons un autre excellent plat. Pas le plat le plus beau du lot, mais très efficace côté goût !

J'avais hâte de tester la pizza. Étant assis avec une superbe vue sur la cuisine, j'ai eu la chance d'observer le pizzaiolo à l'oeuvre. Façonner la boule de pâte en pizza avant d'y déposer les ingrédients et de mettre le tout dans un four électrique fait expressément pour la pizza. Comme il s'agit ici d'une pizza de type napolitaine, celle-ci doit avoir une croute mince et être cuite à température très élevée dans un court laps de temps. Avec nos pizzas, on nous apporte nos instruments pour la couper. Nice !



La pizza montagnarde venait avec une base de tomate, fior di latte (mozzarella) et fromage de chèvre. Le tout était surmonté de prosciutto de parma ainsi que de figue et de roquette. Le duo prosciutto et roquette est des plus classiques et avec raison, ça fonctionne à merveille ! Le fior di latte était à peine perceptible et le fromage de chèvre absent en bouche. La figue apportait beaucoup de sucre au total.  Comme il s'agit d'une cuisson au four électrique, nous ne pouvons pas nous attendre à avoir des bouts brûlés sur la pizza. La croute était bien craquante et elle le restait tout au long du repas. En fait, elle devenait plus dure tout au long du repas. Il n'y avait pas de moelleux dans la pâte, que du craquant.



La pizza stella est une pizza à base blanche, voir nue ! À base de gorgonzola et de fior di latte. À ceci était ajouté du speck (flanc de porc fumé) et des poires. Le mélange de speck et de gorgonzola était sublime ! Le côté tranchant du bleu avec le côté fumé et salé du speck se mariait parfaitement ! La poire cependant, venait réduire grandement le tranchant du fromage bleu. Un peu trop à mon goût. La mozzarella apportait un peu plus d'onctuosité à la pizza.

Et c'est à ce stade que débuta le débat sur la croute de la pizza. Était-elle trop craquante ? Devait-elle être plus élastique avec un extérieur craquant ? C'est un grand débat. Je préfère une croute plus moelleuse, mais notre voisin de table ne jurait que par une croute ultra craquante. Alors, si vous êtes amateur de croute super craquante, Stella sera votre nouvel endroit préféré ! Chose certaine, il y avait beaucoup d'amateurs de Stella lors de notre visite !

 
Crédit photo: Stéphane Lajeunesse
 
Stella Pizzeria
1327 av Laurier est