+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Sophie Desmarais à Montréal

Crédit photo : Maxyme G. Delisle
5 spots préférés de Sophie Desmarais à Montréal
Tu reconnais sûrement le visage de Sophie Desmarais, car on la voit beaucoup (et c'est tant mieux!) ces temps-ci. D'abord à la télévision, on peut la voir dans Prémonitions ainsi que dans L'Imposteur. Au théâtre, elle tiendra l'affiche dans la pièce Une femme à Berlin à l'Espace Go du 25 octobre au 19 novembre. 

Lorsqu'on s'est entretenu avec elle à quelques semaines de la première, après une répétition, elle nous parlait de la pièce avec des étoiles dans les yeux et beaucoup de fougue. Il s'agit d'une pièce basée sur le récit de Marta Hillers, une journaliste qui rédige son témoignage pendant les derniers moments de la Seconde Guerre mondiale et qui déclenche une grande controverse. « C'est une pièce dans laquelle on est quatre actrices à se partager la voix de Marta. Quatre actrices différentes, d'âges et de corps différents, c'est ce qui amène une multiplicité des voix et ça apporte une diversité, une force particulière. C'est super de trouver des voix féminines et de les mettre en lumière, c'est très inspirant. » Sophie explique que ce livre, « c'était une parole qu'on a voulu interrompre, à l'époque. Il vient avec ça une responsabilité de transmettre l'histoire. De donner une voix à cette femme. »

On en a profité lorsqu'on l'a rencontrée pour lui demander quels sont ses endroits favoris à Montréal. Voici ce qui en est ressorti!


1) Le Jardin botanique
Source: Page Facebook d'Espace Pour La Vie

Il s'agit d'un endroit qui l'inspire, où elle aime particulièrement aller lire. Elle apprécie particulièrement pouvoir être entourée de la nature et de toutes ces belles fleurs. « C'est un des plus beaux jardins botaniques au monde et on l'oublie souvent. Et en plus, il est près de nous! »


2) Dépanneur Café
Source: Page Facebook du Dépanneur Café

Le Dépanneur Café est un endroit où elle adore aller! C'est pourquoi elle s'y rend souvent! « C'est un café sans prétention, qui offre de très bons produits. En plus, le staff est super sympathique et parfois, il y a aussi de la musique live! » Ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est qu'il s'agit d'un endroit simple. Elle juge que c'est quelque chose qui s'est perdu dans le Mile-End, quartier où elle habite et qu'elle aime beaucoup, mais qui selon elle, s'embourgeoise vraiment beaucoup. «Ça me fait du bien de retrouver des endroits comme le Dépanneur Café. Ça a quelque chose de rassurant! »


3) Édifice Belgo
Source: Site web du Quartier des spectacles

C'est un endroit que trop peu de gens connaissent. La comédienne aime s'y rendre, l'admission est gratuite, il y a plusieurs galeries et on y fait tout plein de belles découvertes! 


4) Les Étoffes
Source: Page Facebook Les Étoffes

C'est une boutique qu'elle trouve très inspirante et où l'on retrouve de très beaux produits. « Je m'y rends souvent pour faire plaisir aux gens qui m'entourent. Oui, ce sont parfois des produits un peu plus dispendieux que ce à quoi on est habitués, mais ça vaut vraiment la peine, parce que de un, ce sont de beaux produits, et de deux, on encourage par le fait même le commerce d'ici! » Elle avoue s'y rendre parfois aussi pour se faire des cadeaux à elle-même!


5) Henrietta
Source: Page Facebook Henrietta

Toujours dans le thème de la simplicité, un peu comme pour le Dépanneur Café, la comédienne aime se rendre au Henrietta pour l'apéro. « La nourriture est simple, et ce que j'aime beaucoup, c'est qu'ils servent des vins nature, car je ne tolère pas bien les sulfites! »