+ Toutes les playlists

Le Métropolis aura droit à une cure de rajeunissement

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
Le Métropolis aura droit à une cure de rajeunissement
Une de nos salles de spectacles préférées à Montréal se refait une beauté! C'est ce que nous apprend ce matin un article exclusif de La Presse. 

Le propriétaire de l'établissement, l'Équipe Spectra, en est actuellement à chercher un partenaire-commanditaire afin de mener à terme ces travaux. On parle ici d'un budget « dans les sept chiffres », tout dépendant de l’implication du partenaire qui sera trouvé. À propos de ça, justement, des pourparlers sont déjà entamés et le partenariat devrait être fait d’ici la fin de l’année.

On le sait, ce sera le 375e anniversaire de la ville de Montréal, mais ce sera également le 20e anniversaire de l'acquisition de la salle de spectacles par Spectra. En entrevue avec La Presse, Jacques-André Dupont, président de l’Équipe Spectra, explique qu'il s'agit du moment idéal pour mettre tout ça en branle.

Crédit photo: Bruno Guérin

Les travaux devraient débuter au printemps, afin de se terminer à temps pour la saison des festivals. Malgré tout, la fermeture de la salle de spectacles n'est pas quelque chose d'envisageable, car le réaménagement ne touchera pas la structure de la salle. Parmi les changements que M. Dupont aimerait voir, il explique qu'il souhaite que la salle s'ouvre davantage sur la rue Sainte-Catherine, en mentionnant que la façade pourrait être plus large. On parle aussi d'une possible terrasse sur la rue Sainte-Catherine, d'un accès direct au Savoy, d'un changement de systèmes de son, ainsi que de rénovations pour les loges, les toilettes, les guichets, les bars et même peut-être les corbeilles au balcon!

Malgré ses 132 ans, le Métropolis demeure une des salles les plus achalandées et les plus populaires en ville. Le populaire magazine Pollstar avait même classé l'endroit comme étant première au Canada et 13e au monde, dans sa catégorie de salle dans le palmarès des Top 200 Worldwide Club Venues.