+ Toutes les playlists

​Majella : pizzas pimpées dans Villeray

Crédit photo : Christine Plante
​Majella : pizzas pimpées dans Villeray

 
La « scène » de la PIZZA est définitivement active à Montréal.
 
Tous les mois, on ouvre de nouveaux restaurants proposant tous des versions rondes, carrées, minces, au four à bois, en food truck, en pick-up, aux fruits, au Nutella et même à la poutine de ce plat simplissime dans sa version originale, mais qui a été revisité des milliers de fois. 
 
Toutes ne sont pas aussi parfaites qu’une parfaite pizza (parce qu’une parfaite pizza c’est tellement, mais tellement bon), mais la grande majorité mérite au moins d’être goûtée.
 
Me voici donc chez Majella, nouvelle petite adresse installée dans le quartier Villeray, lui aussi pas mal happening ces dernières années.
 
Est-ce que ça passe le test? 

Je dois dire que la propriétaire Laura Guillemette s’est dotée de deux armes fatales pour séduire les fins connaisseurs de pizzas que sont les Montréalais :
  • un fournisseur de pâte, d’abord, parce que c’est l’ingrédient #1 d’une bonne pizza. On aura beau la garnir de plein d’amour et de soleil, si la pâte goûte le carton, c’est raté d’avance. C’est donc Mirko D’Aggata (Arte & Farina) qui est derrière cette croûte fine et croustillante, et qui livre quotidiennement « un gros motton de pâte » (dixit la chef !) qui est ensuite portionné, garni, cuit, puis servi sur place.
  • ​Parlant de chef, c’est la talentueuse Gabrielle Girard qui s’occupe d’habiller ces merveilles. 

L’inspiration du menu reste campée autour des grands classiques, qu’on s’amuse à revisiter et à pimper avec originalité.





Moi qui cultive le plaisir (non coupable et pleinement assumé!) des pizzas aux fruits, on propose ici une version ananas-bacon-jalapeno complètement décoiffante. La croûte est un peu mince à mon goût, je la préfère plus généreuse et élastique, mais les garnitures sont très originales ce qui donne un combo de saveurs intéressant, dans l'ensemble. 
 


L’autre pizza que nous avons goûtée est celle au chèvre, menthe, roquette et aubergines marinées. Là encore, très originale avec peu ou pas de référence aux grands classiques.
 


En fait, je vous conseille de visiter le Majella pour ses choix inusités. Je trouve qu’il y a tellement de compétition pour les items plus traditionnels que tant qu’à vous déplacer jusqu'ici, repartez donc avec un choix vraiment différent.
 
D’ailleurs, ma prochaine visite sera très certainement lors du brunch !
 



Des pizzas servies avec un 2 œufs-bacon, rien de mieux pour te partir un week-end en toute beauté.

On se voit dimanche? 
Crédit photo: Christine Plante

 
Majella Pizzéria
587 Jarry est Montreal, QC
(514) 903-3334