+ Toutes les playlists

Explore les rues de Montréal à bord de la toute nouvelle Audi A4 2017

Crédit photo : courtoisie
Explore les rues de Montréal à bord de la toute nouvelle Audi A4 2017
La semaine dernière, par un beau jeudi matin, on a eu la chance de tester la toute nouvelle Audi A4 2017 dans le cadre de leur nouveau programme d'essai routier. L'idée est assez cool : c'est toi qui décides où et quand tu veux faire l'essai et un voiturier (oui oui!) apparaît magiquement au pas de ta porte pour que ça se réalise. Presque comme une bonne fée marraine.
 
Un voiturier où tu veux, et quand tu veux!
 
Crédit photo : Courtoisie

D'abord, je dois dire que ce n’est pas chaque jour qu’une occasion du genre se présente de manière aussi accessible! En plus de vivre une expérience unique, c'est vraiment agréable que ce soit le voiturier qui se déplace pour que tu puisses faire l'essai, et non l'inverse. Pas besoin d’aller chez le concessionnaire, c’est lui qui se déplace jusqu’à toi (mais seulement pour un temps limité! ;))
 
En plus, les voituriers ne sont pas juste là pour te faciliter la vie, mais surtout pour te parler des caractéristiques de la voiture pendant que tu la conduis, afin de te donner le plus d'infos possible et de te faire découvrir toutes les avancées technologiques du véhicule. Parce que des particularités et de la modernisation, il y en a!
 
 
Pis la voiture, elle?
Crédit : Vanessa Hébert

C'est bien beau le service de voiturier personnalisé, mais on ne se le cachera pas: on fait surtout l’essai pour la voiture en tant que telle. Et dans ce cas-ci, la voiture, elle est VRAIMENT super. Honnêtement, j'ai été impressionnée.
 
D'abord, commençons par l’esthétique : je dois vous dire que la voiture est très belle, elle a de la classe, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les courbes du design ont été revues pour améliorer l’aérodynamisme, et on aime vraiment le résultat, autant côté look que performance!
 
Ensuite, il y a tout plein de particularités très 2017 : le cockpit virtuel (donc terminé les bonnes vieilles aiguilles de vitesse, tout est digital, carte de navigation incluse avec ça!), le système d’aide à la conduite (la voiture est assez intelligente pour comprendre s'il y a risque d'accident et elle peut décider de freiner/ne pas tourner pour t'éviter une mauvaise surprise); et la liste continue comme ça! Sans parler de la tenue de route, qui est vraiment exceptionnelle et qui fait déjà la renommée d’Audi et se son système Quattro.
 

Une inscription qui se fait aussi facilement qu’en criant « ciseaux! »
 
Crédit photo : Courtoisie

On aime tellement ça quand tout est simple. Et ça tombe bien, parce que c'est suuuper simple de réserver ton essai routier : t'as seulement à t'inscrire sur le site www.voiturieraudi.ca. Tu entres l'adresse, l'heure et la date qui te conviennent le mieux. Boom! Pas plus compliqué que ça! Après, c'est Audi qui s'occupe du reste. Le voiturier vient te chercher directement à ta porte. Et quand on dit « directement à ta porte », ça peut autant être la porte de ton bureau que celle de ta résidence, parce que le but principal là-dedans, c'est que tu puisses conduire dans un environnement que tu connais bien et dans lequel tu es à l'aise. Zéro stress. C'est ben mieux comme ça!
 
Les essais se font jusqu'au 6 novembre, du jeudi au dimanche plus précisément. Donc comme c'est faisable aussi la fin de semaine, pas d’excuse que t'es trop occupé la semaine!

En gros, que ce soit l'essai routier avec le voiturier ou la voiture elle-même, on parle vraiment d'une expérience sur mesure, très user friendly. Tout est pensé selon tes choix, ce qui fait en sorte, à mon avis, que tu apprécies l'expérience encore plus.
 
Alors, t’attends quoi? Réserve ton essai routier dès maintenant au www.voiturieraudi.ca