Aller au contenu
5 bars où fêter l’Oktoberfest comme un vrai Allemand
Crédit: Sylvain Granier / Montage: Johana Laurençon

Amateur de bonnes bières, pendant le mois d'octobre, tu seras servi, car c'est ce mois-ci qu'a lieu l'Oktoberfest. Eh oui, ce grand festival allemand reconnu mondialement, où la bière coule à flot et où les bucks de bières se cognent! C'est l'occasion de goûter des bières allemandes… ou tout simplement une autre occasion de boire de la bière, point à la ligne. On t'a listé 5 bars qui célèbrent ce grand festival dans notre ville, sans que t'aies besoin de te rendre à Munich. Tu peux enfiler ton dirndl ou ton lederhose pour pousser le concept jusqu'au bout! Cheers!

Benelux (Verdun)

Jusqu'au dimanche 9 octobre, le BENELUX de Verdun te propose plus de 10 sortes de lagers de et bières d'inspiration allemande, brassées spécialement pour l'Oktoberfest. En plus, le bock de 1L est au prix fou de 11$ et t'as deux choix: le Gretel, une Helles à 5% et le Okto, une Marzen à 6,1%. 

Bier Markt Montreal

Jusqu’au 23 octobre, le Bier Markt Montreal te sert  l’ « Oktoberfestin ». Ce que ça contient? Un schnitzel de poulet enrobé de chapelure panko, des pommes de terre rattes croustillantes, des oignons caramélisés, des tomates raisons poêlées et sauce aux champignons rôtis et beurre noir, une saucisse currywust d’Oktoberfest, un pretzel bavarois (duh!), et une mini fondue au fromage avec un pot de cornichons. OUF! Tu peux aussi le commander avec deux verres de 1L de Krombacher, question de bien faire descendre tout ça. 

Le Saint-Bock – Brasserie Artisanale

Jusqu'au 30 octobre, tu te sentiras comme en Allemagne en franchissant les portes du Saint-Bock. Au menu: cuisine allemande et une grande sélection de bières spécialement pour cet événement qui célébre la bière! Tout ça, sans même avoir à t'acheter un billet d'avion. C'est fou de même! 

Das Bier

Pour sa 2e édition de l'Oktoberfest, le Das Bier niaise pas. À la fin de sa semaine spéciale sous le thème de la grande fête de la bière, un grand gagnant qui s'envolera en Allemagne! Pour te mériter ça, c'est ben simple: à chaque soir, jusqu'au 8 octobre, il y aura une activité spéciale dans laquelle tu pourras te qualifier. Par exemple, ce soir, c'est le concours du meilleur mangeur de saucisses. C'est quand même très drôle. La grande finale aura lieu le 14 octobre.

Jardineries

Celui-là, c'est pas un bar en tant que tel, mais on le met quand même parce que ça vaut le détour! À chaque vendredi et samedi jusqu'au 28 octobre, les Jardineries se transforment à l'occasion de l'Oktoberfest. Il y aura diverses activités, mais le plus important (surtout dans le cadre de la fête de la bière), c'est qu'il y aura plusieurs microbrasseries locales seront sur place afin de te faire goûter leurs produits. Le menu aussi te proposera des snacks bavarois.