+ Toutes les playlists

Un bar du Quartier Latin ferme ses portes pis on est ben tristes

Crédit photo : Bruno Guérin
Un bar du Quartier Latin ferme ses portes pis on est ben tristes
*MISE À JOUR (22 novembre): La dernière soirée aura lieu le mardi 29 novembre prochain. Le prix d'entrée est de 10$.*



À la fin du mois de novembre, un endroit très cool de Montréal, qu'on aimait beaucoup, fermera ses portes. Il s'agit d'En Cachette, un speakeasy bien apprécié dans la métropole.

La raison derrière cette triste fermeture?: le niveau du son trop élevé qui semblait déranger le propriétaire de l’immeuble. Le bail étant venu à terme, l’équipe d’En Cachette a décidé de fermer le bar au lieu de se lancer dans des démarches judiciaires.

Ce week-end qui vient juste de passer (1-2 octobre), En Cachette a créé un événement Facebook, tristement appelé « Goodbyes are not forever », qui marquait le fait qu'il reste seulement 9 week-ends « de vie » au bar. Avec la fin de semaine qui vient de passer, on est désormais rendus à 8...

Lorsqu'on lui a parlé, la propriétaire de l'établissement, Pénélope Yotis, nous a avoué ne pas avoir encore décidé « si le dernier party va être le dernier samedi, le dernier dimanche ou le dernier mardi du mois de novembre. »

L'endroit fêtait en mars son quatrième anniversaire. Pour l'occasion, c'était le GROS party. On doute pas que pour les derniers partys de l'établissement seront tout aussi, sinon encore PLUS festifs!


EN CACHETTE
1765, Saint-Denis