+ Toutes les playlists

Denis Coderre devra déménager...

Crédit photo : Flickr
Denis Coderre devra déménager...
L’intérieur de l’Hôtel de ville de Montréal devra être restauré complètement. C’est ce qu’on apprend ce matin dans un article de La Presse. Pour l’occasion, les portes du bâtiment seront fermées pendant deux ans, au minimum.

Heureusement Coderre et les élus (et pas mal plus pour les déménageurs), ils se retrouveront dans un immeuble voisin, pas trop loin d'où ils sont déjà situés : dans l’édifice Lucien-Saulnier, situé à une grosse minute de marche de l’Hôtel de Ville. C’est là que siègeront les élus, le bureau du maire ainsi que certains services municipaux. Ce gros déménagement devrait normalement avoir lieu au début de 2018, après les célébrations du 375e anniversaire de la Ville. 

L’extérieur de l'Hôtel de ville avait été changé dans les années 90, mais l'intérieur, lui, date de 1926. Ça fait donc plusieurs années que la Ville songe à faire vivre un méchant changement (haha!) à l’intérieur. C’est la première fois en plus de 90 ans que les élus montréalais devront siéger dans un autre édifice.
 
On ne sait pas encore exactement quelles seront les modifications qui seront apportées à l’intérieur du bâtiment, mais on sait par contre que l’année dernière, l’administration a évalué la facture des travaux à plus de 30 millions de dollars. Comme on l'a dit, ça date quand même de 1926, donc un peu de rafraîchissement, ça fera pas de tort!