+ Toutes les playlists

5 shows à voir sur la Rive-Nord en octobre

Crédit photo : page FB des artistes / Paméla Lajeunesse
5 shows à voir sur la Rive-Nord en octobre
À Montréal, on est vraiment gâté en matière de spectacles et de partys. Ce n’est pas ça qui manque, au même titre que les nouveaux restos à essayer. Mais parfois, ça fait du bien aussi de sortir un peu de l’île pour découvrir d’autres salles qui offrent également de bonnes programmations. C’est pourquoi on a décidé d’investiguer du côté de Laval et de te présenter 5 spectacles à voir à la Salle André-Mathieu de Laval au courant du mois d’octobre!
 
Musique

Grand spectacle de réouverture avec Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt & Marie-Pierre Arthur

La Salle André-Mathieu rouvre ses portes après 3 mois de rénovations et pour célébrer ça avec nul autre que le beau Louis-Jean Cormier, la talentueuse Ariane Moffatt et la brillante Marie-Pierre Arthur. Les trois artistes seront réunis sur scène avec leur guitare acoustique et ça promet un moment unique. Ce très cool show sera lancé avec la présence de Karim Ouellet qui offrira un DJ set dès 19h. En plus d’écouter de la bonne musique, un mixologue sera sur place pour s’occuper de tes drinks! Ça augure bien tout ça!

Blonde Redhead feat ACME

Si tu ne connais pas Blonde Redhead, ce sera l’occasion de les découvrir le 9 octobre à 20h30. Ce trio new-yorkais, qui fait dans le rock alternatif, interprétera son album Misery is a Butterfly au complet, le tout accompagné de la American Contemporary Music  Ensemble. T’es curieux? Va donc participer au concours sur le site de la salle! On t’offre une belle paire de billets pour le show! L’indice : NIGHTLIFE
 
Charles Bradley & His Extraordinaires

Eh oui, le chanteur soul originaire de Brooklyn sera de passage à Laval pour te faire entendre son plus récent album Changes. On n’a jamais eu l’occasion de le voir en spectacle encore, mais il parait que sa présence sur scène est simplement à couper le souffle! C’est donc un rendez-vous le 22 octobre prochain! Pssst,  on a un scoop: la bière sera gratuite (quantité limitée), donc premiers arrivés, premiers servis!

 
Théâtre

Des fraises en janvier
Source : site Web Salle André-Mathieu

Si tu aimes autant Évelyne de la Chenelière que nous, tu dois absolument acheter tes billets pour cette pièce très populaire et qui a conquis les publics lors de sa création à la fin des années 1990, et qui sera présentée le 21 octobre, toujours à la Salle André-Mathieu. Une pièce où jeu et musique se mélangent et qui te séduira sans aucun doute!


Humour

François Bellefeuille
L’humoriste François Bellefeuille se passe de présentation et te servira, comme à son habitude,  une bonne dose d’absurdité et d’ironie les 7 et 8 octobre. Prépare-toi à rire, mais aussi à être porté par l’intelligence humoristique qu’on lui connaît.  

Ces cinq spectacles sont des incontournables dans la programmation éclectique d’octobre de la Salle André-Mathieu selon nous. C’est le moment d’acheter tes billets afin de pouvoir faire le plein de culture dans un tout nouvel espace doté de nouveaux bancs, d’équipements sonores neufs et surtout de son tout nouveau bar!
 
Salle André-Mathieu
Facebook / Twitter / Instagram