+ Toutes les playlists

8 shows à voir à travers le Canada cet automne

Crédit photo : page Facebook des artistes
8 shows à voir à travers le Canada cet automne
C’est pas parce que la saison forte des festivals est passée que le pays ne vibre plus aux sons de la musique ! Au contraire, plusieurs grands artistes préparent leur tournée et ont à leur agenda quelques villes du Canada. Parmi plusieurs options (parce que le Canada, c'est grand en maudit!), on s’est arrêtés sur ces dix concerts qui, selon nous, méritent de ne pas être manqués cet automne!


Adele — 3 octobre à Toronto

Si tu as été l’un de ceux qui ont réussi à mettre la main sur des billets pour un des deux spectacles d’Adele à travers le Canada, on te lève notre chapeau ! Tu seras un des chanceux qui pourra aller s’époumoner à chanter Hello avec la belle Anglaise !

 
Tegan and Sara — 7 octobre en Alberta

Le groupe canadien viendra nous offrir les chansons de son huitième album (!), Love You To Death, paru en juin dernier. Ce sera donc l’occasion d’entendre ces nouvelles chansons, plus pop, mais toujours excellentes en live.


Christine and the Queens – 12 octobre à Montréal

Christine and the Queens sera de retour à Montréal après des passages remarqués au Métropolis et à Osheaga en 2015. De son vrai nom Héloïse Letissier, la chanteuse française viendra faire bouger la foule montréalaise avec ses chansons électro-pop.


Alessia Cara — 2 novembre à Toronto

De la bonne musique pop/r&b. C’est ce que nous offre Alessia Cara, qu’on a découverte avec son premier album, Know-It-All, paru en novembre dernier. Depuis, ses chansons Here et Wild Things sont de gros succès qui tournent sur toutes les radios. La jeune canadienne de 20 ans avait fait un tabac lors de son passage à l’émission La Voix, donc on ne peut s’attendre qu’à de super performances lorsqu’elle sera en tournée.


Groenland — 4 novembre à Shawinigan

Depuis la sortie de son premier album, The Chase, paru en avril 2013, Groenland se promène un peu partout dans le monde pour aller faire entendre ses chansons. Enfin, on aura droit à de la nouvelle musique de la part du groupe pop-indie montréalais, qui lancera un album le 16 septembre, donc si tu veux entendre ces nouvelles chansons pis faire un petit roadtrip, soit à La Shop du Trou du diable de Shawinigan le 4 novembre prochain !
 

Milk & Bone — 10 novembre à Montréal

Le premier album du duo, Little Mourning, est paru l’année dernière et a reçu bien des éloges et des récompenses ! Et on comprend facilement pourquoi ! Entre leurs projets personnels, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne s’arrêteront à Montréal le temps d’un spectacle, et on a déjà très hâte d’entendre leur son électro mêlé à leurs voix angéliques.
 

Dead Obies — 1er décembre à Québec

Nos Dead Obies nationaux traverseront la France et le Québec pour nous faire, entre autres, les pièces de Gesamtkunstwerk, leur album paru en mars. Tu les as manqués à Osheaga ? C’est l’occasion idéale pour te reprendre ! On est certains que ce sera aussi hot à l’Impérial Bell en décembre que ce l’était cet été à Osheaga ! Manque pas ça !
 

Mac Miller — 9 décembre à Montréal

Son prochain album, The Divine Feminine, paraîtra le 16 septembre prochain. Comme la tournée porte le même nom, on se doute bien qu’il nous fera découvrir son nouvel opus le 9 décembre !

Bons spectacles!