+ Toutes les playlists

Le Piknic te prépare un MÉGA party sur 2 JOURS pour le dernier week-end de la saison

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
Le Piknic te prépare un MÉGA party sur 2 JOURS pour le dernier week-end de la saison
Ce week-end, on dit au revoir au Piknic Electronik pour la saison! T'inquiète, le Piknic revient l'été prochain avec un nouveau spot pour toujours plus de dimanches enflammés. Faudra dire adieu au sets complètement fous dans le parc Jean-Drapeau! 

Pour célébrer, l'équipe a organisé un week-end bien spécial. En fait, au lieu d'un seul Piknic, il y en aura deux! Un le samedi et un tout dernier le dimanche! 


Samedi

Le samedi, on fait nos adieux au Calder. Pour l'occasion, le Piknic a invité certains de ses prefs pour faire la fête avec les festivaliers! C’est une programmation 100% montréalaise à laquelle on aura droit. Laura ScavoNymra & SofisticatedMisstress BarbaraGino G et Mike Larry se partageront les platines l'un après l'autre. 

Bref, c'est à ne pas manquer!


Dimanche

En collaboration avec la Red Bull Music Academy, qui s'installe à Montréal le temps d'un mois. Ce sont les pionniers de la house et de la techno qui nous rendent visite pour une aprèm des plus nostalgiques!

En effet, deux membres du collectif Underground Resistance viennent nous présenter leur projet live, appelé Depth Charge. Si tu ne connais pas UR, c'est un gros vide dans ta culture musicale. Il s'agit d'un collectif de DJs et de producteurs de Détroit, créé en 1989 par Mike Banks (dit « Mad Mike »), Jeff MillsRobert Hood et Darwin Hall (alias « D-Ha »). Reconnu comme étant LE groupe fondateur de la techno music et de la culture qui va avec, ses membres ont toujours cherché à mettre en avant la musique et l'art en refusant la notoriété et la reconnaissance. 

Source : NovaPlanet

Également, pour continuer sur les piliers de la musique électronique, cela sera Théo Parrish qui viendra se produire sur la scène Solotech ce dimanche. Originaire de Détroit lui aussi, et également connu comme l'un des fondateurs de la house music, grand ami de Kenny Dixon Jr. alias Moodymann, il prêche la bonne musique sur les quatre coins du globe depuis des décennies, en enflammant autant les clubs que les festivals. 

Pour accompagner Depth Charge et Théo Parrish, il y aura aussi des prestations de AAAA (live), Race Banyon sur la scène Solotech, et Bambii, Pierre KwendersBranko sur la scène Vidéotron Mobile. 

Au final, ce tout dernier Piknic, c'est un peu comme aller voir un concert de rap avec Public Enemy ou Run DMC. Tu penses qu'ils sont rendus trop vieux ? On s'en reparle dimanche! 


PIKNIC ÉLECTRONIK
1er et 2 octobre 2016