+ Toutes les playlists

TOP 10 des destinations pour lesquelles on mangerait des toasts pendant un mois

Crédit photo : Source : Wiki Commons
TOP 10 des destinations pour lesquelles on mangerait des toasts pendant un mois
Un voyage, ça se planifie. Autant la destination, que l’itinéraire et les attractions à visiter. Mais le budget aussi, ça se planifie. La Banque Nationale nous a demandé où on voudrait aller, si on était en mesure d’épargner. Quand on y pense, il y a tellement de petites habitudes à prendre qui peuvent te faire sauver gros! Par exemple, amener des lunchs au lieu de dîner à l’extérieur, acheter des vêtements seulement quand ils sont en solde, profiter des rabais dans les bars pendant les 5 à 7 ou même te faire des soupers à la maison avec tes amis plutôt que d’aller au resto. Ayant moi-même voyagé cet été dans une de ces destinations (je te laisse deviner laquelle!), je confirme que tous ces petits gestes valent la peine! À go, on part!


1) Costa Rica
Source : Wiki Commons

Fan de nature ou non, tu seras charmé par les paysages que t’offre le Costa Rica : des volcans, des rivières, des chutes, des forêts tropicales et des montagnes. D’ailleurs, si tu te rends à Monte Verde, tu pourras découvrir et admirer toute cette nature vue des airs, car tu te promènes sur des ponts suspendus. En même temps, tant qu’à être à Monte Verde, profites-en pour visiter les plantations de café! Aussi, comme tu le sais probablement, le Costa Rica est situé en Amérique centrale pis là-bas, ben il fait chaud! Ça tombe bien, car le pays regorge de plages paradisiaques, toutes aussi différentes les unes que les autres, que tu peux visiter selon ton humeur du jour : plus tranquille (Playa Hermosa), party animal (Playa Del Coco) ou casse-cou (Isla Tortuga).


2) Las Vegas
Source: Pixabay

Ahhhh, la ville du vice! Évidemment, qui dit Vegas, dit casinos. Et c’est bien normal : tu ne peux pas te rendre là-bas sans au moins dépenser quelques dollars dans une machine à sous. Par contre, il n’y a pas que le gambling à Vegas. Tu auras aussi ton lot d’attractions et de concerts à voir (Céliiiiiiiiine!). Tant qu’à être dans le coin, rends-toi au Grand Canyon, qui se trouve seulement à un peu plus de deux heures de route. C’est moins loin que faire Montréal-Québec! Pour sauver un peu, loue une chambre dans un hôtel un peu plus loin sur la Strip, tu vas économiser pas mal!


3) Prague
Source : Wiki Commons
 
La République tchèque est un pays qui ne manque pas d’histoire! Comme il y a beaucoup de choses à voir, si tu as seulement une semaine, concentre-toi sur la capitale du pays, Prague. Tu pourras admirer toute l’architecture médiévale qu’on retrouve dans les rues, à travers les châteaux (le château de Prague est d’ailleurs un incontournable) et les églises (dont la St. Nicholas, qui est ouverte toute la journée). Marcher à travers la ville, c’est la meilleure façon de t’imprégner de la culture d’une ville, et c’est totalement gratuit! Sache aussi que Prague est une ville où on mange et boit très bien. En plus, le soir, ça devient vraiment une ville de party!

 
4) San Francisco
Source : Pixabay

Reconnue pour sa culture et ses paysages, San Francisco est une des top destinations aux États-Unis. Une bonne façon de vivre la ville (et de se promener, en même temps), c’est d’utiliser les fameux « cable cars » pour se rendre du point A au point B. Profites-en aussi pour te rendre à Lombard Street, LA rue qu’on connaît tous grâce à ces huit virages super serrés. Parmi les incontournables, il y a évidemment le pont Golden Gate (sur lequel tu peux marcher sans débourser de frais) ainsi que la prison d’Alcatraz. Si jamais t’as fait le tour de la ville et qu’il te reste quelques jours (on en doute, mais si jamais!), tu peux toujours te rendre à Napa, à un peu plus d’une heure de route, pour siroter du vino.


5) Hawaii
Source: Wiki Commons

Hawaii est pas mal LA destination de choix si tu aimes faire du surf. Cet archipel de 137 îles est aussi une destination très prisée des couples, pour les voyages de noces. Mais Hawaii, ce n’est pas que ça, non plus. C’est également des paysages à couper le souffle, des chutes impressionnantes, des volcans spectaculaires et des sentiers de randonnée que tu n’es pas près d’oublier! D’ailleurs, parlant de randonnées, savais-tu que tu peux monter le Diamond Head pour la modique somme de 1$? On s’entend que c’est un pas pire deal!


6) Portugal
Source: Pixabay

Le Portugal est une destination de plus en plus prisée, et, en plus, elle est vraiment moins chère que ses voisines la France et l’Italie. Et ça, on aime ça! Que tu recherches des plages, de l’architecture, de l’histoire ou des paysages, le Portugal a tout ça à t’offrir et bien plus. À elle seule, Lisbonne, la capitale, vaut le détour pour ses églises et son histoire. Amateur d’art, sache que plusieurs musées et galeries d’art n’ont pas de frais d’entrée. Ça vaut aussi la peine de passer par Porto (la raison est évidente) ainsi que Lagos, pour ses plages et ses fêtes qui ne se terminent plus.


7) Nouvelle-Orléans
Source : Wiki Commons

Dépaysant, mais pas si loin à la fois. La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, te transportera complètement ailleurs. Y’a pas à dire, la culture occupe véritablement une place de choix dans cette ville. Imprègne-toi justement de toute cette culture, grâce à, entre autres, la nourriture cajun et la musique jazz. L’architecture est un aspect très intéressant de la ville, aussi. Il faut absolument que tu passes par le « French Quarter », qui a gardé son allure coloniale datant de la fin du 18e siècle. 


8) Irlande
Source : Wiki Commons

Du vert partout, partout, partout. C’est ce que tu retrouveras en Irlande. En commençant à Dublin, il y a plusieurs attractions « intérieures » que tu peux faire, si jamais Mère Nature n’est pas de ton côté (et elle l’est rarement, donc sois prévenu!). Ça va des musées (majoritairement gratuits) à la cathédrale Saint-Patrick, en passant par le Guinness Storehouse, un atrium de 7 étages en forme de pinte de Guinness! Et je te garantis, elle goûte vraiment meilleure qu’une pinte de Guinness à Montréal! Malgré toutes ces attractions, Dublin est une ville qui se visite rapidement, donc profites-en pour visiter aussi Cork, à quelques heures de là, ainsi que les Cliff de Moher, un incontournable, situé à un peu plus de trois heures de route. Trois heures, ça se fait bien. En plus, regarde la photo ci-dessus! Convaincu?


9) Vancouver
Source : Wiki Commons
 
Qui a dit qu’il fallait quitter le pays pour voyager? Si jamais tu n’as pas de passeport, Vancouver est une bonne solution pour toi. Une ville très polyvalente, car d’un côté tu peux être complètement dans la ville, entouré des gratte-ciels, mais après avoir marché un peu, tu es rendu dans les montagnes, entouré de verdure. Visite gratuitement Granville Island pour le marché public et ses nombreux commerces où tu peux flâner (et, évidemment, magasiner) ou même Lynn Canyon Park (aussi gratuit!) pour les chutes et le pont suspendu au-dessus de la rivière Capilano, pour ne nommer que ces attractions-là. Et, bonne nouvelle, dans ce cas-ci, t’as pas besoin de faire changer ton argent! Un tracas de moins! 

 
10) La Havane
Source : Pixabay

 
Cuba, ce n’est pas juste les touts-inclus! Tu peux aussi « vivre » Cuba sans y aller dans le voyage très touristique. Pour un peu d’histoire, visite la Plaza de la Revolución, où Fidel Castro a tenu des discours. Tu peux aussi prendre une longue marche sur le Malecón, près du bord de l’eau. Il faut savoir aussi que La Havane regorge de bons endroits où déguster un bon repas ou siroter un bon cocktail (ou une bière, comme tu préfères!). Évidemment, y’a aussi pas mal d’endroits où tu peux fumer le cigare, si c’est quelque chose qui te tente! Bref, casse l’idée préconçue que tu as de Cuba en visitant La Havane.

Savais-tu que tu pouvais économiser en voyage grâce à ton cellulaire? Apprends-en plus sur jecomprends.ca.