+ Toutes les playlists

TOP 5 des botillons d'automne de marques d'ici qui te feront sentir comme Cendrillon

Crédit photo : Cartel Footwear
TOP 5 des botillons d'automne de marques d'ici qui te feront sentir comme Cendrillon
Une des choses que j'aime de l'automne, c'est de troquer mes sandales pour des petits botillons. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime ça que le temps se refroidisse un peu. En plus, c'est comme si la température me donnait une raison pour dépenser et ajouter une nouvelle paire à ma garde-robe. Je t'ai trouvé cinq paires qui sont dans ma mire, de couleurs et de styles différents pour que tu sois à la fine pointe de la mode tout l'automne!


Cartel Footwear
Noir et sans talon très haut, ce modèle est pas mal passe-partout. Par contre, on aime la petite breloque qui lui donne une petite twist plus rock. Oui, elles sont peut-être un peu plus dispendieuses, mais dis-toi qu'il y a de bonnes raisons. D'abord, tu payes pour de la qualité, car les botillons sont entièrement faits de cuir, de l'extérieur à la semelle. Aussi, sache que le design des chaussures est fait ici, à Montréal, donc tu encourages une compagnie locale. Finalement, dis-toi qu'elles vont te durer longtemps! Le prix est pas mal raisonnable, si tu le divises par le nombre de fois que tu vas les porter (aka tous les jours!)


L'Intervalle 

Ils sont vraiment chics, ces botillons. Faits en suède, on aime beaucoup leur couleur tan. Le modèle rappelle la botte de type Chelsea, avec son élastique sur le côté. On aime aussi la hauteur du petit talon: 3 pouces, juste de la bonne hauteur! Et tu l'auras deviné: L'Intervalle est une compagnie de Montréal, qui fait des produits de qualité!


Aldo
 
Confession ici: je l'avoue, chaque fois que je passe devant une vitrine Aldo et que je vois ces botillons, je ralentis pour les regarder. Je trouve le modèle si simple, mais si beau! D'abord pour la couleur bleu nuit (haha!), et pour le petit talon, parce que si t'es maladroite comme moi, ça doit t'être déjà arrivée de tomber en bas de tes talons pour aucune raison. Bonne nouvelle (ou mauvaise, c'est selon): ils sont en solde! 


Sorel

Ben non, la marque canadienne Sorel fait pas juste des bottes d'hiver. Moi aussi je viens d'apprendre ça! Même si j'adore les autres modèles que je te propose, je dois dire que celui-ci se démarque, parce qu'on peut le porter un peu plus longtemps pendant l'automne et peut-être même pousser au début de l'hiver. En effet, il est doté d'une doublure en matière synthétique et en toile et en plus, le cuir est imperméable! Le modèle Lolla se fait en quatre couleur, mais j'aime bien celui-ci, un peu beige / gris.



La Candienne

La compagnie La Canadienne est établie à Montréal depuis maintenant 45 ans. Donc, comme ça vient d'ici, la marque est bien au fait des climats auxquels on fait face pendant une année. C'est pourquoi elle offre des bottes confortables et versatibles, mais qui sont aussi prêtes à faire face aux intempéries. Je trouve ce modèle SUPER beau, et quand même différent des autres qu'on te propose. D'abord avec la hauteur: la botte qui monte un peu plus haut que les autres. Aussi, cette botte en suède est waterproof, et ça, c'est quelque chose de quand même pas mal important, si tu veux pouvoir les mettre longtemps!