Aller au contenu
Plusieurs rues seront fermées ce week-end à Montréal
Crédit: Page Facebook Rock 'n' Roll de Montréal Marathon & 1/2 Marathon

Tu le sais peut-être, c'est ce dimanche 25 septembre qu'a lieu le Marathon Oasis de Montréal. Depuis plusieurs années, il s'agit d'un gros événement qui rassemble pas mal de coureurs. C'est d'ailleurs le plus grand événement de course à pied au Québec. Si tu y participes, d'abord, j'te lève mon chapeau. Vraiment. Sinon, si tu ne participes pas à la course, sache que l'événement aura tout de même des répercussions sur ta vie, cette fin de semaine.

Eh oui, parce que qui dit marathon, dit rues barrées et détours à prévoir. Pour pas que tu sois pris au dépourvu dimanche, on te partage le plan. Ça donne une bonne idée, mais comme c'est vraiment large, on te conseille de quand même te rendre sur le site directement et de zoomer, pour que tu puisses voir quelles rues exactement sont fermées. Parce qu'on s'entend, ça couvre une pas pire superficie. Ça va du Parc Jean-Drapeau, à Griffintown, pour ensuite passer au centre-ville, dans le Plateau, dans la Petite-Italie pour finalement se terminer au Parc Lafontaine. Sache aussi que le pont Jacques-Cartier sera fermé jusqu'à midi.

Source: Capture d'écran Site web du Marathon Oasis de Montréal

L'affaire, c'est que logiquement, si tu peux pas passer en auto, le bus passera pas non plus. En effet, ce sont 30 lignes d'autobus qui verront leur parcours régulier modifié ou qui ne passeront carrément pas, cette journée-là. Comme ça en fait pas mal, je t'invite à te rendre sur le site web de la STM pour voir si le bus que tu prends normalement sera touchée. Sinon, ben l'alternative pas mal numéro 1, dans ce cas-ci, c'est de prendre le métro.

On souhaite bonne course à tous les coureurs qui vont prendre part à cet événement. On leur souhaite surtout de ne pas se fouler une cheville dans un nid de poule ou de foncer dans un cône orange. On dit ça de même!

Plus de contenu