+ Toutes les playlists

TOP 5 des auteures d'ici qu'on ADORE lire

Crédit photo : Le Pigeon / Same Ravenelle (Pages Facebook des auteures)
TOP 5 des auteures d'ici qu'on ADORE lire
La lecture est un passe-temps auquel j'adore m'adonner. Dans le bus, sur mon sofa, au parc, n'importe où! Je trâine constamment un livre dans ma sacoche (à condition qu'il pèse pas trois tonnes!). Et ça tombe bien, parce qu'au Québec, on a notre lot de bons auteurs d'ici. Et comme on n'a pas besoin d'attendre le 12 août pour encourager les auteurs québécois, aujourd'hui, on a décidé d'y aller dans le girl power, en te dressant une liste de nos écrivaines favorites. J'en conviens, la liste aurait pu être beaucoup plus longue! Il y en a tellement, des bonnes auteures, mais il a fallu qu'on choisisse (c'est quand même un beau problème à avoir!) et qu'on se retienne, sinon on serait encore en train de finir la liste cette nuit!


India Desjardins

C'est certain qu'elle a une place spéciale dans notre coeur, parce qu'elle nous avcompagne depuis l'adolescence. Du Journal de Marie-Cool dans le magazine Cool! (dis-moi que j'suis pas la seule à m'en souvenir?!) jusqu'aux livres Le Journal d'Aurélie Laflamme. Heureusement pour les jeunes adultes que nous sommes devenues, India planche sur de la chicklit qu'on pourra lire dès le début 2017. Yay!
 

Sarah-Maude Beauchesne

Après Coeur de Slush et Les Fourchettes, on peut vraiment dire que Sarah-Maude est devenue une auteure super populaire. Son nom est sur toutes les lèvres, et c'est tant mieux! D'ailleurs, elle a même collaboré avec l'illustratrice Ana Roy pour créer une camisole édition limitée.
 

Sophie Bienvenu

Après Et au pire, on se mariera (un des livres les plus poignants que j'ai lus, qui sera d'ailleurs adapté au grand écran après avoir été presenté sur scène) et Chercher Sam, Sophie Bienvenu nous propose dès le 26 septembre un nouveau roman Autour d'elle, qui, on n'en doute aucunement, sera aussi bons que ses prédécesseurs.
 

Léa Clermont-Dion

Après La revanche des moches, Léa Clermont-Dion signe cette fois, aux côtés de Marie-Hélène Poitras, le livre Les superbes. En vente dès le 21 septembre, on y aborde d'un sujet très intéressant et dont on parle trop peu: les femmes et le succès. On peut aussi la voir dans nos télés aux côtés de Mistou dans l'émission Mitsou et Léa, dans laquelle les deux animatrices rencontrent des femmes différentes aux parcours atypiques.

 
Valérie Chevalier

Après le jeu (Lance et Compte) et l'amimation (La Voix, Salut Bonjour), la belle Valérie a ajouté du nouveau à son CV et son horaire, tous deux déjà bien remplis: elle est désormais auteure. En avril 2015, elle a sorti son premier roman, Tu peux toujours courir. Son p'tit nouveau, La théorie du drap contour, est sur les tablettes depuis le printemps 2016.