+ Toutes les playlists

5 raisons pour lesquelles on s'ennuie déjà de l'été

Crédit photo : Bruno Guérin
5 raisons pour lesquelles on s'ennuie déjà de l'été
Ce matin, en écoutant MétéoMédia, l'animateur m'apprenait qu'aujourd'hui, c'est officiellement la dernière journée de l'été. Quand les chiffres sur le thermomètre descendent, mon niveau de bonheur baisse aussi. (SO dramatique mon affaire!) La réaction de ce p'tit garçon était pas mal semblable à la mienne ce matin, quand j'ai appris la terrible nouvelle, alors que je mangeais mes toasts sur mon sofa. Le déni, suivi de la peine.

Source: Giphy


C'est ben beau le temps qui se refroidit, la saison des pommes pis les feuilles qui changent de couleur, mais moi, je fais partie du clan de ceux qui aimeraient que ce soit l'été À L'ANNÉE LONGUE! Je t'ai sorti quelques raisons qui font en sorte que je vais vraiment m'ennuyer de l'été!


1) Les festivals
Source: Giphy

Je suis une grande fan de musique, mais avant tout, je pense que je suis une fan de concerts. Je vais voir des spectacles à l'année longue. À Montréal (et ses environs), on est super chanceux parce que l'été, on a droit à une foule de festivals extérieurs, parfois même gratuits. On n'a qu'à penser à Osheaga, aux Francos, à Heavy Montreal, au Festival de Jazz, à îleSoniq, au Festival de la Poutine, au Amnesia Rockfest, au Festival reggae, et la liste continue. ​Bon. Je te vois venir. Oui, l'hiver, il y le Igloofest. Mais on s'entend qu'aller voir un show en suit de ski-doo, c'est pas du tout la même chose.


2) Il fait soleil plus longtemps
Source: Giphy
 
L'automne, tu te lèves: il fait noir Tu te couches: il fait noir. Pis moi, ben j'aime pas ça me promener quand il fait noir. Qu'il soit 22h ou 17h, y'a pas de différence. En plus, pas seulement parce que je suis une peureuse professionnelle, mais en plus, c'est juste plate, qu'il fasse noir tout le temps. C'est connu, ça joue sur nos humeurs! Ramenez les doux rayons chauds du soleil sur ma peau (après avoir préalablement mis de la crème solaire, évidemment!)


3) La plage
Source: Giphy

Oui, il existe des piscines intérieures, mais c'est pasla même expérience que d'aller passer une journée à la plage avec tes amis. On part tôt, on s'amène un lunch, des drinks, on se baigne, on joue dans l'eau, on se fait bronzer... bref, on passe du bon temps! L'automne et l'hiver, à moins de te booker un vol vers Cancun, c'est un peu moins accessible!


4) Les terrasses
Source: Giphy

Ben oui, je sais, tu peux boire À L'INTÉRIEUR des bars aussi. Mais c'est pas comparable à boire un bon drink ou une bonne bière au soleil (c'est un thème récurrent, t'auras remarqué!). Les terrasses, c'est véritablement synonyme de l'été. Y'a quelque chose de festif et de l'fun à boire ton verre dehors, en regardant les passants marcher. 


5) Ça
Source: Giphy
 
Ai-je besoin d'ajouter quelque chose? Je ne pense pas.