+ Toutes les playlists

L'Osstidtour: une grosse tournée de rap queb' cet automne

Crédit photo : Bruno Guerin
L'Osstidtour: une grosse tournée de rap queb' cet automne
* MISE À JOUR: Deux supplémentaires ont été annoncées pour le 4 et le 17 février *


Koriass, Alaclair Ensemble et Brown se réunissent pour mettre sur pied une tournée de dix dates sillonera la province pour débuter le 12 novembre, à Gatineau, et se terminer ici à Montréal, en janvier prochain. C'est tellement cool quand trois artistes qu'on aime se réunir pour faire une tournée ensemble! En plus, on se souvient, ils se sont tous partagé la scène cet été dans le cadre de la soirée d'ouverture des FrancoFolies et c'était TOUT un show!

D'ailleurs, tous les trois ont récemment fait paraître un album, sous la maison de disques 7ième ciel (Brown en janvier, Koriass en février, et Alaclair le 16 septembre dernier), donc on peut sûrement s'attendre à des classiques, mais aussi beaucoup de nouveauté!

Koriass a d'ailleurs fait un live sur sa page Facebook pour annoncer l'événement. Si jamais t'as un p'tit 10 minutes de lousse à lui consacrer:

 

Même chose du côté de Brown.



Et... oui, tu l'auras deviné, même exercice du côté d'Alaclair Ensemble.



Le nom de la tournée se veut évidemment un clin d'oeil à L'Osstidcho, un spectacle qui a eu lieu en 1968, mettant entre autres en vedette Robert Charlebois et Yvon Deschamps. Mais non seulement le nom de la tournée, mais aussi ce qu'elle représente. Dans les deux cas, on réunit des artistes amis dans la vie, réunis sur scène, dans un événement qui met de l'avant la jeunesse et la culture québécoise. Ça risque d'être festif, cette soirée-là! 


L'OSSTIDTOUR À MONTRÉAL
28 janvier 2017