+ Toutes les playlists

Un nouveau dépanneur - euh s'cusez pardon - Fancé

Crédit photo : Facebook du Dépanneur Fancé
Un nouveau dépanneur - euh s'cusez pardon - Fancé
Ah ben! Le p’tit nouveau du Plateau, c’est le Dépanneur Fancé. Est-ce que c’est vraiment un magasin du coin? Ne serait-ce pas plutôt un café? Ce sont les deux, darling. Et d’après moi, un combo assez irrésistible. C’est l’endroit où tu peux faire des emplettes locales tout en dégustant un sacré bon macchiato.

Le côté fancy de notre cher dép réinventé est – entre autres – qu’il dessert des produits locaux afin d’encourager les artisans d’ici tout en distribuant leurs produits fins. Parmi ceux-ci, on compte les marchandises gourmandes de Les Minettes ; le kombucha des Fous de l’île ; les chocos équitables de la Galerie au chocolat ; les gâteries de Preservation Society ; les sauces de Mark’s Hot Sauce et Kipik ; les bulles de Henri Sodas et les grains de Phil & Sebastien Coffee.
 


En plus de toutes ces merveilles, la barista-boutique de la rue St-Dominique vend également des bières de microbrasseries ainsi que des publications indépendantes : allô à nos amis de Dinette Magazine, Kinfolk, Bosquet et Caribou Mag ! De plus, on peut s’y procurer des petits plats prêts à apporter, cuisinés pour la place! À bas le sac de chips de collation à 1,29$ quand tu peux avoir accès à des mets gourmets on the spot. Du déjeuner au late night snack en passant par un régalant souper, tu y trouveras certainement quelque chose de frais et maison à grignoter.

Le joli décor de Fancé est épuré et verdoyant. Les locaux donnent envie d'aller, nous aussi, se bencher sur leur beau contre-plaqué.
 


DÉPANNEUR FANCÉ
3764, Saint-Dominique