+ Toutes les playlists

Des cours de LATTE ART à Montréal!

Crédit photo : Site Web L'Académie de Café de Montréal
Des cours de LATTE ART à Montréal!
Avec les réveils un peu plus frisquets du mois de septembre, le café rentre à nouveau dans notre routine matinale. Que ce soit un petit latté que t'achètes en chemin ou bien un bon café filtre noir que tu te fais couler à la maison, la journée commence toujours mieux avec un peu (beaucoup) de caféine. 

Mais que dirais-tu d'amener tes skillz de café à un autre niveau? C'est ce que se donne comme mission l'Académie de Café de Montréal qui vient d'ouvrir ses portes sur Papineau à la fin août! Ben oui, un endroit où apprendre les rouages pour être un bon barista! 

Crédit : Giphy
 
L'Académie, ouverte par le duo Chris Capell  et David Lalonde, est non seulement un repère pour les amateurs de cafés, mais aussi pour les professionnels qui désirent offrir des formations à leurs employés ou qui souhaitent consulter avant de se lancer en affaires. Tout deux ayant travaillé au café Le Couteau, dont Capell était le propriétaire, les gars sont des références en matière de caféine! 

Plusieurs cours sont offerts à l'Academie et les prix varient entre 60 et 80$ pour deux heures. Tu peux y apprendre plus sur l'histoire du café, apprendre comment faire couler le parfait expresso, et même (pis ça c'est le boutte qui nous excite ben gros) apprendre les bases du latté art. Parce que oui, c'est tough en maudine de faire mousser du lait comme du monde! Pendant c'te cours-là, on t'enseigne non seulement la différence entre les différents laits (écrémé, 1%, 2%, 3,25%, soya, amande), mais aussi comment faire trois designs dans ta petite tasse d'expresso. Tu pourras épater tous tes amis avec ton nouveau talent!

Bref, je vous laisse sur des images de latté art, juste pour vous donner le goût de songer à vous inscrire!
 
 

Une photo publiée par Tina Kim (@tinakim315) le