+ Toutes les playlists

TOP 6 des artisans qui valent le détour à Puces POP

Crédit photo : Sites web des compagnies
TOP 6 des artisans qui valent le détour à Puces POP
Déjà, j'aimerais spécifier que le terme TOP, n'est pas tout à fait legit. J'ai scruté tous les sites web de chacun des artisans présents et ils méritent tous un article à eux seul. Il y a tellement de talent! Je viens de me mettre à la broderie et je rêverais d'avoir les skillz de Dionoski! Bref, c'est un TOP 6 biaisé par mes goûts, mais véritablement tout le monde vaut le détour. Allez regader la liste complète ICI!!! 

Les Puces POP, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un marché avec des artisans d'ici qui créent avec leurs mains des merveilles. Que ce soit de la nourriture, des bijoux, des sacs, des portefeuilles, des cahiers, des vêtements, et pplluuusss encore. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Tout ça se déroule du 23 au 25 septembre dans l'Église St-Denis, à quelques mètres de la station Laurier! 

Voici donc 6 artisans qui valent le détour! 


1. toujours correctJe veux tout! Les t-shirts, les prints, TOUTE. La marque toujours correct est crée par deux soeurs montréalaises qui aiment c'qui est beige et correck. Leur design qui ressemblent à des gribouillis sont super hot, pis leur message ben efficace aussi! 


2. La FaçadeCe projet créé par deux illustratrices passionnées (dont Lara Brindamour, qui fait aussi de superbes tatouages, en passant!) avait pour but de dessiner des prints destinés à la communauté LGBT. Avec des couleurs franches qui mettent en scène presque toujours des filles, ces affiches-là seraient parfaites sur tous les murs (tous mes murs, en tout cas)! 


3. Cucamanga 
Fait avec des produits canadiens, cueillis par la main magique de Célia la créatrice, la marque Cucamanga s'aventure en fôret pour nettoyer ton corps en profondeur! Avec des arômes de lilas, de thé du Labrador, de necatrines et bien plus encore, les produits viennent dans les plus beaux petits paquets et sont parfaits pour des cadeaux à ceux que tu aimes et surtout que tu aimes voir propre, hehe! 


4. Sarah dans la lune

Tu le croiras pas, mais ces beaux petits sacs-là sont faits à partir de tissus recyclés, comme des cravates, par exemple! La créatrice Sarah les choisit elle-même, et fait de belles créations où mettre tous tes crayons.


5. Julie Duguay, Céramiste

De la belle vaisselle faite à la main, c'est ce que te propose Julie Dugay, une céramiste montréalaise de talent! Avec ses couleurs pastel, les assiettes, tasses, cruches et acessoires de cuisine qu'elle crée rendront tous tes followers Instgram jaloux!


6. Mark's Hot Sauce
Une avec de la mangue, de la papaye et de l'ananas (la jaune), l'autre avec des jalapenos fermentés (la verte), puis finalement une avec des piments fermentés au vin blanc (la rouge), les sauces piquantes de Mark's sont parfaites pour rehausser n'importe quelle assiette drabe! Faites avec des produits frais et à petites quantitées, elles ont tout pour plaire!