+ Toutes les playlists

Tartarefest : les 5 plats qui nous font le plus saliver!

Crédit photo : Sites web des restos
Tartarefest : les 5 plats qui nous font le plus saliver!
Du 15 au 25 septembre, les foodies auront droit à un Montréal complètement cru avec le Tartare Fest qui débarque dans près d'une trentaine de restos de l'île et de ses rives.

Eh oui, de Brossard à Laval,en passant bien sûr par les bistros de MTL, t'auras droit à un dix jours de dégustations de menus spéciaux où la viande crue sera à l'honneur et dont la majorité ont été conçus sur mesure, pour l'occasion du festival. La formule est la suivante : chaque endroit offre un accord boisson et tartare. La plupart des prix varient entre 10-20$ pour l'assiette et le drink.

Il est fortement suggéré de réserver sa place, puisque l'événement grandit en popularité et attire de plus en plus d'adeptes de cuisine fraîche.

Voici donc notre trop 5 de places où on a vraiment hâte de déguster leurs interprétations tartaresques :


1) Bon-D – 10$
Source : Bon-D

Ingrédients : Tartare de bœuf, duxelles, huile de truffe, chips maison au parmesan
Pourquoi j'le veux sous la dent : Parce que j'ai un crush sur les promenades Masson et que c'est le plat le moins cher de la gang. Voyons voir si le rapport qualité-prix est de la partie!


2) Les Cons Servent, 15$
Ingrédients : Tartare de canard, cerise séchée, persil échalote, persil, échalote, gel de courge rôtie accompagné de chips de rattes
Pourquoi j'le veux sous la dent : Ça sonne rustique à l'os! On dirait une tablée qu'on verrait dans Babe, ou dans Pride and Prejudice genre. Mon côté campagnard veut s'gâter. (et aussi un peu car j'aime beauuucoup le nom de l'endroit.)

3) Evoo, 17$
Source : Evoo

Ingrédients : Tartare au poisson du moment (purée de pomme fumée, oignons verts grillés, pain maison, vinaigrette pomme et céleri, cendre de poireau)
Pourquoi j'le veux sous la dent : Parce que merci les restaurants qui adaptent leur cuisine aux produits saisonniers! Autant du côté des pommes que du poisson « du marché ». Les ingrédients sont souvent plus frais, ce qui rehausse systématiquement les saveurs de l'assiette.


4) Caribou Gourmand – 13$
Ingrédients : Tartare de requin frais (aiguillat issue de la pèche écoresponsable), fenouil, lime et Granny Smith
Pourquoi j'le veux sous la dent : Après avoir nager (en cage, no worries) avec des grands requins blancs en Afrique du Sud. Si moi j'ai passé autant de baignades à avoir peur de me faire bouffer, it's okay, le temps d'un test culinaire, d'instaurer de la réciprocité!


5) La Société Montréal – 19$
Ingrédients : Tartare entre terre et mer (100g de bœuf, huître décortiquée, œufs de hareng, flocon de bonite, sauce tartare)
Pourquoi j'le veux sous la dent : Je suis super influençable et le terme « surf & turf » m'hameçonne à tous coups. QUOI DE MIEUX? Non, sérieux, je me le demande?


*BONUS VÉGÉ*
6) Ariel – 16$
Ingrédients : Tartare de betteraves biologiques, zests d’agrumes, herbes fraiches
Pourquoi j'le veux sous la dent : Je trouve toujours intéressantes les alternatives végétariennes dans ce genre d'événements. Ça m'intrigue et peu de lieux ont osé en afficher sur le menu.

 


TARTAREFEST
15 au 25 septembre