+ Toutes les playlists

Local Chef: Un nouveau concept de take-out dans ton quartier

Crédit photo : Local Chef
Local Chef: Un nouveau concept de take-out dans ton quartier
Il est parfois facile de se perdre dans l'immensité de la ville ; l'impersonnalité de Montréal et de ces millions de citoyens. Bien qu’on habite tous les uns au-dessus des autres et que nos quotidiens s’empiètent, on ne passe pas tant de temps à s’ouvrir et tenter de connaître les habitants de notre quartier, nos voisins.

S’inspirant du courant des Restaurant Days, LocalChef Montréal est une plateforme qui permet à pas mal n’importe qui de « s’inventer » chef et d’offrir des plats tout prêts aux résidents de son arrondissement.
 

Dans un article du Journal de Montréal, on pouvait y lire le fondateur du projet, Mehdi Fichtali, commenter comme quoi la diversité est au rendez-vous autant au niveau de la clientèle que des cooks d’un jour. De la mamie qui a envie de socialiser, à l’étudiante en cuisine, à l’amateur de bouffe par excellence : les chefs amateurs viennent de milieux et de cultures différentes. Les clients, eux, sont autant des gens à la retraite qui cherchent à découvrir de nouvelles façons de dîner que des jeunes professionnels pressés qui n’ont pas le temps de sortir leurs chaudrons.

Comment faire pour voir s’il y a des chefs locaux dans ton coin? Rien de plus facile! Tu n’as qu’à joindre le groupe Facebook de LocalChef pour t’informer des divers cuisiniers et cuisinières ainsi que des menus qu’ils concoctent. Bientôt, c’est un site web qui sera le point d’attache des commandes. Pour l’instant, les demandes passent par le groupe. Suffit d’inscrire en commentaire le nombre de plats désirés.

Les gens sont généralement invités à rester prendre un verre ou jaser quelques minutes lorsqu’ils viennent récupérer leur take-out fait maison puisqu’un des objectifs principaux – outre de s’alimenter – est de créer des contacts, combattre l’isolement et favoriser un climat communautaire agréable. Franchement, une belle initative!

Site / Groupe Facebook