+ Toutes les playlists

TOP 5 des meilleures citations à propos de Ricardo dans le ELLE France

Crédit photo : Facebook de Ricardo
TOP 5 des meilleures citations à propos de Ricardo dans le ELLE France
Notre Ricardo national a lancé son livre « Un Québécois dans votre cuisine » hier, en France. Le livre est disponible dans toute l’Europe francophone. C'est quand même pas rien! Pour l'occasion, les médias français parlent de notre cuisinier favori et on est bien fiers de ça. Sauf dans le cas du ELLE France, qui a fait un portrait de Ricardo en poussant les clichés à leurs paroxysmes. Parce que oui, apparemment, le Québec, c'est encore aux yeux de certains de nos cousins, la terre des tipis, des caribous, des chemises à carreaux et de l'hiver. On t'a gentiment sélectionné quelques-unes des meilleures citations de cet article complètement absurde, juste pour le lol.


1- « Canadien d’expression française, le baron des médias culinaires nord-américains, Ricardo Larrivée, suivi par des millions de followers, édite un magazine dans les deux langues de son pays. »
Un Canadien d'expression française... mmm... me semble qu'y'a un mot pour ça... ah oui! Un QUÉBÉCOIS. 



2- « Portrait à l’huile (et au beurre) d’un ambassadeur de la Nouvelle France. »
La Nouvelle-France. Les cours d'histoire de l'auteur remontent probablement à il y a quelques années, mais avec un p'tit tour rapide sur Google et Wikipédia, il aurait vu que la Nouvelle-France a existé de 1534 à 1763... Calcul rapide: ça fait 253 ans que ça existe plus. Même le Bas-Canada aurait été plus up to date. Ou le Québec, tout simplement.



3- « Il y a chez lui, comme en tout Québécois, une vénération de la retraite dans l’érablière, équivalent autochtone de la palombière ou de la datcha »
On va mettre quelque chose au clair: oui, au Québec, on aime ça l'érable pis la cabane à sucre. Pis on en est fiers. Pis y'a pas de honte à avoir là. Sauf que le terme « vénérer » est peut-être légèrement exagéré (mais le reste de l'article l'est aussi, donc...). Ah oui, pis est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la palombière et le datcha? 


4- « Pendant « le temps des sucres » (entre 4 et 6 semaines autour de Pâques), un porc est traditionnellement sacrifié et congelé en plein air, véritable garde-manger dont on tire des charcuteries fumées au bois d’érable, des « oreilles de crisse » (chips de couenne de porc frite au saindoux) ou des fèves au lard. »
HA HA HA. Je pense que la palme d'or revient à cette citation-là. Savais-tu ça toi qu'on sacrifie un porc dans le temps des sucres. J'ai jamais reçu ce mémo-là. Et non seulement on le sacrifie, mais on fait ça en plein air, parce que t'sais, c'est bien plus rustique et ancré dans les traditions ancestrales.


5- « Ricardo vit à proximité du fort de Chambly, au bord d’un affluent houleux du Saint-Laurent qui a dû servir de décor à la geste de Jacques Cartier et aux guerres indiennes. »
Jacques Cartier... les guerres indiennes... J'abandonne.