+ Toutes les playlists

10 recettes prêtes en 20 minutes pour le foodie pressé en toi!

Crédit photo : Troisfoisparjour/woman'sday/dinettemagazine
10 recettes prêtes en 20 minutes pour le foodie pressé en toi!
- Qu'est-ce qu'on mange pour souper? 
- Je sais pas.
- Mais j'ai faim!!!


Quand j'habitais chez mes parents, je posais constamment cette question à ma mère en arrivant de l'école. Ma pauve mère qui a le malheur de cuisiner tellement bien que la tâche lui revenait de soi. Si seulement, à l'époque, j'étais consciente à quel point c'est difficile de se réinventer en cuisine à chaque soir, sûrement que je n'aurais pas posé la question. Puis encore, je n'aurais pas chialé lorsqu'elle me répondait des restants. 

Maintenant que j'habite en appartement, que j'essaye d'économiser pis de pas tout flamber mon cash en restaurants, je me pose la question à pratiquement tous les jours. J'aime cuisiner, j'aime manger aussi (genre vraiment), puis j'ai la chance d'avoir eu une maman qui m'a enseigné ben des affaires. Mais il y a des soirs où que j'arrive chez moi après une journée interminable puis l'inspiration y est pas. Et bien, pour le bonheur de ton bedon, j'ai scruté Internet pour 10 recettes qui se préparent en plus ou moins 20 minutes (LA VIE), pis qui te sortent un peu de tes classiques. Bon appétit! 

1. Poulet aux pêches et au gingembre
Avec une garniture aux pêches et au vin blanc, cette recette-là sort certainement de ta zone de confort. Sois sans crainte, le goût sucré des pêches caramelises à merveille la pièce de poulet et la sauce donne un goût parfait au couscous qui peut parfois être sec! En plus, dans la recette, on conseille des pêches congelées, tu vas pouvoir garder le reste du paquet pour un bon smoothie! (Recette et photo : Woman's Day)


2. Burger de saumon au sésame et sauce au fromage feta
Une belle recette de Trois fois par jour qui donne l'eau à la bouche en un seul regard! Le goût de la sauce à la coriandre se marie super bien avec la touche épicé que donne le sambal oelek à la boulette de saumon. Tu pourrais aussi de pas manger le tout en burger, faire des boulettes plus petites et rondes et les déguster avec un bon petit riz, why not? (Recette et photo: Trois fois par jour)


3. One-Pot de nouilles à la sauce aux arachides (VEGAN!!)

Le One-Pot, tu connais? Le concept ben à la mode pour cuire (la plupart du temps) des pâtes, consiste à mettre tous les ingrédients en une seule casserole et faire cuire tout en même temps! Cette recette vegan a tout pour plaire, même pour les carnivores de ce monde! Assurez vous de bien calculer la quantité d'eau que vous mettez dans votre casserole, parce que c'est le genre de détail qui pourrait faire que votre recette est bonne ou non! (Recette et photo : Vegan Richa)


4. Croquettes des pois chiches avec sauce tzatziki et salade de tomates  
Cette recette rendrait jalouse n'importe quel restaurant de falafels (on exagère à peine)! C'est facile à faire et t'as pas besoin de plus que de deux cuillèrées d'huile pour faire frire tes boulettes. Si tu veux que ta recette sois végé, je te conseille de remplacer les oeufs par du jus de citron ou de la moutarde pour faire panner les croquettes! Aussi, si tu veux l'apporter comme lunch, pourquoi ne pas tout mettre dans un pita et hop, prêt pour emporter! (Recette et photo : Delish)


5. Pizzetas sur pain naan à la courge butternut, au bacon et à la ricotta
La gang de chez Dinette est fancy en maudit et te propose de faire ton propre ricotta maison. Évidemment, ça prend plus de 20 minutes. C'est pourquoi, on te propose d'acheter ton ricotta et de faire le reste de la recette quand même! L'idée de mettre de la courge butternut dans une pizza m'excite un brin, puis avec du sauge ça doit être excellent! (Recette et photo : Dinette Magazine)


6. Curry de crevettes au lait de coco

La recette est simple et efficace, c'est 10 minutes de préparation puis 10 minutes de cuisson, le rêve! Tu peux accompagner le tout avec un petit riz blanc ou ajouter des vermicelles de riz à la dernière minute qui cuiront dans le bouillon. Tsé lors des soirées plus fraîches, ça te rechauffe l'âme comme il faut! (Recette et photo : Gourmand)


7. Tartare de melon, feta, concombre et menthe

Si tu cherchais quelque chose de frais et pas trop lourd pour souper, ce petit tartarte est parfait pour toi! Il manque de protéines, tu me dis? Ajoutes-y du saumon coupé en petits cubes, avec l'aneth ça va être parfait dans ta bouche! (Recette et photo : Au Feminim)


8. Salade de haricots au melon et au canard fumé 

Du magret de canard fumé, c'est tellement boooonnnn! Dans cette petite recette, on te propose de mélanger ça avec des haricots pis du mélon, un mix sucré/salé on point! Si ton budget te permet plus ou moins de te payer un paquet de magret, ben du speck ou du prosciutto ça fait la job en maudine! (Recette et photo : Ricardo)


9. Rouleaux printaniers
Ce qui est le fun avec des rouleaux de printemps, c'est que tu peux vraiment y mettre ce qui te chante. C'est frais, c'est bon, c'est coloré, ça se mange super bien en lunch tout comme au souper. Mais ce qui est surtout très le fun avec ces petits rouleaux-là, c'est que c'est idéal pour les grands groupes, tsé quand tu veux inviter du monde à souper sans te casser la tête. (Recette et photo: Cuisine futée, parents préssés )


10. Ragoût d'haricôt balnc, de saucisse et de kale
 
Un beau petit ragoût coloré, plein de protéines qui te donne la force pour attaquer tes devoirs! Je suis pas vraiment une fan de kale chaud, mais c'est un ingrédient que tu peux facilement remplacer soit par des épinards ou même des oignons! (Recette et photo : Woman's Day