+ Toutes les playlists

Dis-moi quelle station t'habites et je te dirai qui tu es!

Crédit photo : Instagram @chrismforsyth
Dis-moi quelle station t'habites et je te dirai qui tu es!
Ce matin, Radio-Canada sortait une carte qui te permettait de voir le métro autrement. Analysant les données datant 2011 de l’Enquête nationale auprès des ménages, ils ont dépeint un portrait de la jungle humaine qui habite aux périphéries des stations de métro (un périmètre de 800m). Évidemment, depuis son inuaguration en 1966, le métro a joué un rôle dans le développement des quartiers. Je veux dire, qui n'a jamais visité des apparts en fonction de la station la plus proche? 


L'analyse de Rad-Can nous dévoile alors que 70% des célibataires se trouvent proche des stations Papineau et Beaudry. Comment ils ont fait pour le calculer? C'est l'endroit où il ya la plus forte proportion des personnes vivant seules. Sur la ligne bleue, c'est la station Université de Montréal qui remporte la palme! C'est certain que le calcul n'est pas ce qui a de plus exact, puisque ça ne veut pas nécessairement dire que t'es célibataire si tu vis seul. Toutefois, avec tout le nightlife du Village, j'ai pas de misère à y croire! Même moi, quand j'étais célibataire j'y habitais. Si ça c'est pas un témoignage béton ça, hehe!

La carte nous montre aussi que les plus riches habitent le coin d'Outremont (sans surprise!). Les plus jeunes habiteraient près des universités, soient les stations Peel, McGill, Lucien-l'Allier et Université de Montréal. 

Bref, une carte qui vaut la peine d'être consultée!