+ Toutes les playlists

TOP 8 recettes de déjeuners en pot parfaites pour emporter!

Crédit photo : BoyandRabbit/MarlaMeridith/GreenKitchenstories
TOP 8 recettes de déjeuners en pot parfaites pour emporter!
Je ne suis pas ce qu'on appelle la reine des déjeuners... Il m'arrive souvent de partir préssée de chez moi, avec un vulgaire sandwich en guise de lunch et avec l'espoir qu'une vieille barre tendre traîne dans le fond de mon sac à dos. Quand vient le temps de la rentrée, on se donne tous des défis et cette année le mien est celui de prendre le temps de déjeuner. J'imagine que je ne suis pas la seule à me donner ce défi car notre article sur les déjeuners en pots (qui date de 2012!), est consulté à toutes les semaines! Pour te donner d'autres idées de recettes, puis aussi pour rafraîchir ce top 8, on vous conseille des nouvelles idées de déjeuners dans le contenant du foodie par excellence : le pot masson. 


1. Chia à la framboise 
Ce qui est magnifique avec les graines de chia, c'est que c'est mieux si tu les prépares la veille pour qu'elles aient le temps de figer. Ainsi, t'es moins préssé le lendemain. Ici, on te propose une recette relativement de base, mais les alternatives sont infinies. Si jamais les framboises c'est moins ton truc, Google «recettes de chia» et je te jure que tu trouveras ton compte. (Photo et Recette: Green Kitchen Stories)


2. Petites brioches à la cannelle 
C'est pas nécessairement ce qu'on appelle un déjeuner équilibré, mais je pense que ça peut satisfaire n'importe quel gourmand en quête de rush de sucre. Ça aussi, c'est mieux si tu les prépares la veille, puis le pot masson fait que le glacage ne te coule pas partout sur les doigts. Astucieux, n'est-ce pas? (Photo et Recette : Big Red Kitchen)


3. Pot aux oeufs et aux hashbrowns Ce déjeuner prend peut-être un peu plus de temps à cuire que les autres, mais la préparation est bien rapide. N'oublie pas de mettre ton pot masson dans une plaque d'eau lorsque tu le fais cuire au four pour être certain qu'il ne craque pas. C'est quand même moyen de manger de la vitre... (Photo et Recette : Nellie Bellie



4. Crêpes aux bleuets

Imagine déguster des crêpes en plein cours de métho! Un rêve devenu réalité avec cette recette qui prend seulement une minute à cuire au micro-ondes! Si t'aimes moins les bleuets, tu peux y aller avec des fraises ou des framboises aussi! N'oublie pas ton sirop! (Photo et Recette : Boy and the Rabbit)


5. Chunky Monkey au beurre d'arachides
Tu te cherches quelque chose de nourissant? Ben voici la recette pour toi! Avec ça, t'auras même plus envie de dîner! Bananes, avoine, noix, chocolat, beurre de peanuts; un mélange divin de saveures matinales. MIUM! (Recette et Photo : Running in a skirt)


6. Turtles aux dates et aux pacanes
Si ta passion c'est le chocolat, t'es un business avec cette recette! C'est également un pot qui se prépare la vieille. Idéal pour quand t'es en retard pour pogner le bus! (Photo et Recette : Orgazine Yourself Skinny)


7. Bacon et oeufs avec un mélange de tomate avocat et basilic

Si t'es plus du genre à manger salé le matin, ce petit pot là est pour toi! Il suffit de cuire tes oeufs avec le bacon pour ensuite y ajouter le mix frais de tomates, avocats et basilic. Ça donne faim! (Photo et Recette : Today)

 
8. Oeufs, fruits et quinoa

C'est certain que le quinoa n'est pas nécessairement mon go-to pour le dej, mais cette recette-là est super bonne (pis nourissante en plus)! Mon conseil, lorsque vient le temps de cuire le dit quinoa : ajoutes-y des épices, des herbes ou un bouillon pour lui donner un peu de pep. Sinon, ça peut être sec sur un temps. Bref, oeufs, fruits, quinoa: mélange parfait pour le bureau, l'école ou même la randonnée! (Photo et Recette : Marla Meridith)



Désolé, la majorité des recettes sont en anglais! C'est parce que notre chum Ricardo pis toute sa clique n'ont pas encore découvert la magie qu'est de déguster un déjeuner dans un pot masson. Je veux dire c'est le rêve, non?