Aller au contenu
4 artistes découverts au FME que tu pourras voir en show à Montréal!
Crédit: Roxanne Tremblay/ Instagram Koy.ote/ Instagram Simone Records

Ben oui, on te parle encore du Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue! Après t'avoir fait notre review complet, pis t'avoir montré les plus beau looks, on te parle maintenant de nos découvertes musicales, parce que c'est la première raison (en tout cas, pour ma part) qui m'amène à traverser le parc chaque année. Bref, maintenant c'est à ton tour d'y goûter, à c'te festival-là, en allant voir 4 artistes qu'on a découverts à Rouyn-Noranda et que tu devrais aller voir en show à Montréal! Je te le jure que ça vaut la peine!!!!

1. Dan San – 8 septembre

Avec des harmonies masculines qui sont comme de la soie pour les oreilles, Dan San est un groupe liègois dont tu n'as pas fini d'entendre parler. La formation de 6 musiciens est un mélange savant entre un folk plus classique, voir traditionnel grâce au violon, et des sons plus électroniques avec l'utilisation du keyboard. Heureusement pour toi, ils sont en spectacle GRATUIT le 8 septembre aux Jardins Gamelins à 19h. 

2. Partner – 22 septembre

Si tu veux voir un show qui rock en maudit, avec deux filles qui ont ben de l'energie sur scène, et bien Partner, c'est pour toi! Pour ma part, je suis tombée complètement sous le charme de Josée (Choder) Caron, qui manie la guitare à deux manches comme nulle autre, pis qui fait des solos hallucinants. Bien contente de voir qu'elles font partie de la prog de POP Montréal, ne manquez pas ça!

3. Co/ntry – 23 septembre

 

Au FME, après s'être accroché au plafond, le chanteur a fait quelques pirouettes pour finalement s'étendre de tout son long sur le sol. De véritables showmen, les gars de Co/ntry te font du beau trash pop avec beaucoup de synthé qui te donne envie de sauter. Manque les pas au Théâtre Fairmount!

4. Yonatan Gat – 6 octobre

Tu veux vivre une expérience musicale? Avec Yonatan Gat, tu vas être servi! Le band tantôt jazz, tantôt psych, mais surtout punk, joue en plein milieu de la salle et t'offre un spectacle où les envolées musicales s'enchaînent sans répit. Je te conseille d'y aller, parce que c'est vraiment un show à voir, mais aussi d'être bien préparé parce que ça draîne énormément d'énergie! Ils sont en prestation au Matahari Loft, et c'est sûr que ça va brasser!