+ Toutes les playlists

20 shows à voir à Montréal au mois de septembre

Crédit photo : Facebook The Kills
20 shows à voir à Montréal au mois de septembre
Mois de tous les lancements, il y a BEAUCOUP de choses qui se passent au mois de septembre guys. Voici quelques-uns des shows à ne pas rater au cours des prochaines semaines, aussi nombreux soient-ils! 

7 septembre - Band of skulls - Théâtre Corona
Fort de son quatrième album studio, By Default, lancé en mai dernier, le trio originaire de l'Angleterre présentera son rock indie / garage aux influences blues au Théâtre Corona ce mercredi. 

8 septembre – Gazoline - La Rockette 
Premier lancement de plusieurs, Gazoline nous offrira son deuxième LP de rock synthé en direct de La Rockette avec en prime un BBQ sur la terrasse. 

9 septembre – DJ Jazzy Jeff – OUMF 
Gros coup pour le festival OUMF avec une tête d'affiche qui est garanti de faire déplacer les foules. DJ Jazzy Jeff (sans le Fresh Prince) prendra place au coeur du Quartier Latin pour un set de hip-hop old school comme on les aime. 
 


13 septembre – Rodriguez – Olympia
Sixto Rodriguez, le Surgar Man passé sous le radar pendant des décennies, à l'exception d'en Afrique du Sud, of all places, entame une tournée lui donnant enfin droit à tout ce que sa carrière aurait dû lui permettre de vivre il y a longtemps déjà.  

14 septembre - James Bay – CEPSUM
La réputation du cutie anglais n'est plus à faire, surtout pas à son 4e arrêt dans la ville de Montréal. C'est peut-être l'occasion rêvée de faire durer ton crush de l'été! 

14 septembre - Selah Sue - Théâtre Corona
L'artiste Belge, qu'on reconnait par sa soul unique, en est elle aussi à faire la promo de son deuxième effort studio, Reason. À voir le 14 septembre. 
 


15 septembre – Bernharie – Sala Rossa
Présentant son tout nouveau spectacle Toujours, Toujours suite à la sortie de son dernier opus, Ile Jésus, on peut s'attendre à ce que la pop mélancolique de Bernharie résonne doucement à la Sala.  

15 septembre - Les Deuxluxes – Cabaret La Tulipe 
Le duo coloré et assez sparkly merci s'apprête à nous envoyer son rock 60s dans les dents avec le spectacle de lancement de Springtime Devil, son tout premier LP. Glitters everywhere

16 septembre - Alaclair Ensemble – Club Soda
Lançant le 2 septembre dernier Les Frères Cueilleurs, la bunch hip hop célèbrera ce nouveau venu en grand la semaine prochaine! À ne pas manquer, surtout parce que BBC...  
 


16 septembre – Peaches - Théâtre Rialto
Le phénomène toujours imprévisible et si fascinant qu'est Peaches sera en performance le 16 septembre avec sa musique électro excentrique HYPER sexu. À ne pas manquer.

16 septembre - Dear Criminals - Église St-Jean-Baptiste @20h
Le trio électro-folk revisitera son répertoire façon accoustique grandiose, idéal pour l'Église St-Jean-Baptiste. Accompagné du choeur JFP, c'est définitevement un spectacle qui promet.
 
17 Septembre – Mobile - Théâtre Fairmount
Célébrant le 10e anniversaire de la sortie de Tomorrow Starts Today qui les avait consacré Meilleur Groupe de l'Année au Junos en 2007, Mobile se réunit le temps d'un spectacle au Fairmount. On vieillit guys!  

18 septembre - Explosions in the sky - Métropolis
Le quatuor originaire du Texas fait dans l'instrumental dynamique et nuancé et est connu pour donner des spectacles intenses qui déplace de l'air.  À voir! 
 


20 septembre - Young The Giant – Métropolis
Quelques semaines à peine suivant la sortie officielle de Home of the Strange, les garçons de Young The Giant visiteront les planches du Métropolis avec leur rock indie festif et son répertoire maintenant fort de 3 albums studio. 

21 septembre - The Kills - Métropolis
Le duo de rêve composé de l'américaine Allison Mossheart et du britannique Jamie Hince, est reconnu pour son son typiquement bleus / pop, sur fond punk / rock. Le dernier album, Ash and Ice, reflète toutefois une ambiance plus sombre et sobre.  
 


22 septembre – Groenland – Club Soda
Le deuxième album attendu du band, A Wider Space, sortira enfin le 16 septembre prochain et c'est durant POP Montréal qu'on pourra se délecter des nouvelles chansons, beaucoup plus upbeat et peut-être un peu moins folk que lors du premier effort.  

22 septembre - Jesse Mac Cormack - Théâtre Rialto
Toujours dans le contexte de POP Montréal, Jesse MacCormack présentera ses chansons rock/folk rythmiques et actuelles, de son dernier EP, After the Glow, qui sortira le 16 septembre. Also, c'est toute une voix qui vous attend. 
 


24 septembre - Kandle + Beyries – Sur le toit d'Ubisoft @17h 
Alors que Kandle prépare présentement son prochain album, c'est une chance en or de voir la belle avant que celle-ci s'exile quelques mois et qu'elle s'affaire à la production d'un album moins dark et beaucoup plus dansant! Accompagnée de Beyries, qui nous a complètement charmée dernièrement avec sa voix sincère et ses compositions folk.  
 
26 septembre – Buzzcocks - Théâtre Corona
Le punk-rock anglais classique des Buzzcocks, c'est quand même pas pire excitant de voir ça. Cette tournée est en fait la célébration de leur 40 anniversaire, et on va se le dire, fort probablement la dernière chance aux fans de vivre ça live.  
 


30 septembre – Krief – Cabaret Lion d'or
Une des têtes principales de The Dears ajoute finalement un quatrième volet à son projet solo suivant deux ans de travail acharné.  Automaniac, est un album double qui n'est pas sans rappeler les essence rock-noir de son groupe.