+ Toutes les playlists

TOP 4 applications pour t'aider à sortir de ton lit le matin

Crédit photo : Facebook de Dwayne The Rock Johnson
TOP 4 applications pour t'aider à sortir de ton lit le matin
T'as de la misère à te lever le matin? Je comprends ça. Heureusement, Internet est là pour ça. Parce que oui, le fabuleux monde des applications se renouvelle constamment et la section « réveil matin » ne fait pas exception à la règle. Pourquoi utiliser ton vieux-réveil matin tout droit sorti des années 90 quand tu peux utiliser ton téléphone pour te réveiller de manière plus funky? On t'a sélectionné ces quelques applications avec lesquelles ce sera beaucoup plus facile pour toi de sortir de ton lit le matin, garanti! (Ah pis, inquiète-toi pas: elles sont toutes gratuites!)


1) The Rock Clock

Tu connais sûrement Dwayne « The Rock » Johnson? Il a-tu l'air de quelqu'un qui a de l'énergie? Oui. Il a-tu l'air de quelqu'un qui a de la misère à se lever le matin? Pas du tout. C'est pour ça qu'on fait confiance à son application, qui est sans doute la plus inspirante pour te réveiller le matin. The Rock te motive à chaque matin pour que tu te lèves et que tu tires le meilleur de ta journée. Tu peux soit choisir l'heure à laquelle tu veux te réveiller, ou tu peux aussi être synchro et te réveiller en matin que The Rock lui-même, soit à 5h le matin. Plus de 25 alarmes différentes et personnalisées sont à ta portée pour te réveiller le matin. Le meilleur dans tout ça? Toutes les alarmes, c'est la douce (not) voix de The Rock qui te les dit le matin.


2) Barcode Alarm Clock

Comment ça fonctionne cette app? En fait, tu dois simplement scanner un code barre pour que l'alarme s'éteigne. Tu peux même en mettre plusieurs de suite, comme ça tu es certain de pas être en retard sur ta routine matinale. L'idéal, ça serait que tu triches pas et que tu choisisses un objet qui est loin de toi (le code barre de ta boîte de céréales, par exemple) et pas un objet sur ta table de chevet, t'sais!

 
3) Walk Me Up
 
Le principe est ben simple: l'alarme arrête pas, tant que tu te lèves pas. Assez straight to the point, parce que c'est pas mal ça le principe d'un réveil-matin, te faire sortir de ton lit. Tu peux choisir le nombre de pas à faire pour que l'alarme arrête de sonner. Si t'es brave, tu peux aussi sélectionner le « evil mode », qui fait en sorte que tu ne pourras pas peser sur snooze. Mais attention, il faut absolument que ton téléphone ne soit pas en mode « lune », parce que sinon tu ne recevras pas la notification qui te dit quand te lever.

 
4) Wakie
 
Celle-là, elle est un peu plus weird que les autres, mais on serait tout de même curieux de l'essayer (et de voir si ça porte fruit). Tu choisis l'heure à laquelle tu souhaites être réveillé et quelqu'un à quelque part à travers le monde t'appelle. Tu réponds et donc automatiquement, tu es réveillé. La conversation coupe après une minute. Ça fonctionne de manière gratuite et anonyme, et ça te permettra peut-être de te faire des amis, qui sait?