+ Toutes les playlists

TOP 6 des plats les plus gras à essayer pendant La Semaine du Bacon

Crédit photo : Site du Quartier DIX30
TOP 6 des plats les plus gras à essayer pendant La Semaine du Bacon
Savais-tu que demain, c'est la journée internationale du bacon? Eh oui, ça tombe le samedi précédant la Fête du travail, donc cette année, c'est demain, le 2 septembre. Pour l'occasion, plusieurs restaurants du DIX30 participeront à la deuxième édition de la Semaine du Bacon. Mais attention! Les 22 plats proposés sont exclusifs à cette semaine, donc t'auras 7 jours, top chrono, pour pouvoir les essayer. Du déjeuner, au dîner, en passant par le dessert et même un breuvage (oui oui), on t'a sélectionné quelques-uns des plats qui avaient l'air les plus alléchants!


1) Juliette & Chocolat

Des desserts au chocolat et bacon, c'est un mélange qu'on voit de plus en plus, mais qui surprend encore un peu quand on le voit sur le menu. Juliette & Chocolat propose ici le brownie au bacon: du chocolat 55 % et du bacon caramélisé. Ça prend touuuut son sens quand tu y goûtes! Mmmmm...


2) Niji Sushi Bar

De la nourriture japonaise mariée au bacon? On y aurait jamais pensé! Niji Sushi Bar présente le Breakfast club japonais. Au menu: tataki de bœuf, œuf poché, oignon rouge mariné, saké de soya et, évidemment, du bacon!


3) Siam

Un autre mélange auquel on n'est pas habitués: nourriture thaïlandaise et bacon. Au resto Siam, tu pourras déguster un flanc de porc croustillant sur du riz au jasmin parfumé, le tout accompagné d’une sauce tamarin aigre-douce. 


4) Five Guys

Définitivement ce qui nous intrigue le plus, dans tous les plats proposés. Le règne du milkshake régulier est terminé, faites maintenant place au milkshake au bacon. Car oui, il y aura du bacon fumé au bois d'érable qui sera incorporé dans ton lait frappé. Ça risque d'être pas mal, donc commence peut-être par un petit format!


5) Oeufs et Cie
Qui dit bacon dit souvent brunch, ou à tout de moins, déjeuner. Ici, tu vas VRAIMENT être servi. Des étages de pancakes, une mini-omelette, des avocats, des tomates, de la laitue et une mayonnaise framboisée... avec un gros paquet de bacon su'l top. Malade! Comme si c'était pas assez, on the side, t'as une petite salade aux fruits des champs... avec des morceaux de bacon.


6) Le Balthazar
Le traditionnel pain de viande revu à la façon Le Balthazar. Et revu pas de n'importe quelle manière. Porc haché, viande de kangourou, saucisse italienne et bacon, avec copeaux de cheddar et... eh oui, encore du bacon. Commade-toi donc une bonne bière québécoise pour accompagner ça!