+ Toutes les playlists

YUL EAT: 4 activités à faire pendant le festival gourmand!

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
YUL EAT: 4 activités à faire pendant le festival gourmand!
Dans le Vieux-Port de Montréal, du 3 au 5 septembre, se déroule YUL EATun évènement pour bien commencer ton mois de septembre ! Le festival organisé par evenko en est à sa 3e édition, et les organisateurs attendent plus de 100 000 personnes ! Au menu : food trucks et stands d’alcool, marché d’artisans, cours de cuisines, brunchs, musique, souper, et plus encore (la liste est longue !). Si par chance t’es toujours à Montréal pendant le long week-end, je te propose 4 activités pour te donner l’eau à la bouche !
 

1. Marché Découverte
Pendant tout le festival, au Hangar 16, tu auras la chance de déguster et d’acheter des produits du terroir québécois. En plus, tu pourras parler avec les fermiers, jardiniers urbains et producteurs locaux qui savent comment bien agencer leurs produits. C’est toujours le fun d’acheter des produits qui n’ont pas été importés de l’autre bout du monde et passent du jardin directement à l’assiette !


2. Les shows de musique
Source: pages Facebook des artistes

Aux environs de 19h, tous les soirs, t’auras la chance de voir plein de bons shows gratis !! Klô Pelgag, Foreign Diplomats, La Bronze et plus encore seront de la partie. C’est donc ben l’fun manger !


3. La course de garçon de café
Source: site YUL Eat

Sur le site du festival, un parcours sera organisé pour tester les skills des participants en termes de cabaret rempli de verres. Lors d’une course de 800 mètres avec plusieurs obstacles et devinettes, des équipes de quatre doivent franchir la ligne d’arrivée sans se mouiller le t-shirt ! Ça m’a l’air enlevant tout ça, c’est clairement un bon spectacle !


4. LES BRUNCHS
Les trois activités précédentes sont gratuites, pis on aime vraiment ça ce qui est gratuit nous autres. Toutefois, lorsque tu verras le menu des trois brunchs (brunch du mondebrunch à l’anglaisela ripaille), tu auras peut-être envie de te gâter ! Chaque service de chaque repas est créé par un chef différent, avec leur touche personnelle d’arômes et d’ingrédients. Entre 40 et 60 $, pourboire et alcool inclus, moi je pense que t’as le droit de te gâter !

Bon festival!