+ Toutes les playlists

TOP 5 endroits où t'acheter les meilleurs grains de café à Montréal

Crédit photo : Pexels (Libre de droits)
TOP 5 endroits où t'acheter les meilleurs grains de café à Montréal
L’automne, le mois de septembre, la rentrée... lorsque j’entends ces mots, la seule cloche qui sonne dans ma tête, c’est celle du café! Pour bien commencer ta journée ou pour te donner un petit boost l’après-midi, une petite tasse, ça fait toujours du bien! C'est certain que de s’acheter des espressos à coup de 4$ ou des lattés à 5$, ça peut-être cher à la longue. Mais l'affaire, c'est que tu trouves ton café filtre un brin plate. Gâte-toi donc en t’achetant une poche de bon café vendu dans des bons petits spots de Montréal, ça va te pimper la tasse de café et en plus le goût est tout à fait différent. Pour t’aider à faire ton magasinage, voici 5 endroits qui valent le détour pour des bons grains de café!


1.Saint-Henri micro-torréfacteur
 

Offrez vous une pause café en ce beau dimanche! #latteart #cafesainthenri #thirdwavecoffee #coffeeporn #lattelovers

Une photo publiée par Café Saint-Henri QC (@cafesainthenriqc) le


Avec quatre adresses sur l'île, le Café Saint-Henri fait plusieurs heureux. En plus, les grains de café sont torréfiés ici-même, à Montréal. On y vend (parmi la dizaine de choix) le Holycow, qui est parfait pour tes cafés glacés faits maisons, ainsi que le Colosseo, qui se boit à merveille noir! (Pssst, si jamais t’es un fan de l’achat en ligne, ils vendent leurs produits dans une boutique web aussi.)
 

2. Café Lino
Crédit : Yelp: Risa D. 

Partie intégrante de l’histoire de Montréal, le Café Lino, situé dans la Petite-Italie, est l’endroit idéal pour des bons grains! Si la façade n’a l’air que d’un endroit pour acheter des cafetières et des machines espresso, le café y est excellent. Lino est le premier endroit au pays à avoir vendu des machines à espresso, à partir de 1957 (ça fait longtemps!). Sur place, on te propose diverses saveurs pour ton palais fin (ou pas)!


3. Café Rico
 

Ce café vaut tous les détours à vélo #caferico #velomtl #montréaljetaime #leplateau

Une photo publiée par Marie Daniele (@mdduss) le


Certifié 100% équitable et biologique (le premier au Québec!), le Café Rico est établi sur la rue Mont-Royal depuis plus de 10 ans! Avec sa grande ardoise où sont inscrites toutes les sortes de cafés, tu vas être déchiré d'avoir à faire un choix. Aussi, on y utilise uniquement des grains Arabica, qui sont plus raffinés et contiennent moins de caféine.
 

4. Café Myriade

Avec trois emplacements à Montréal, dont un dans le sous-sol du Club Monaco sur Ste-Catherine (à visiter absolument!!!), le Café Myriade est connu pour ses bons cafés. Faisant affaire avec le 49e parallèle, un torréfacteur de Vancouver, les grains vendus sont variés et pour toutes les palettes de goût. Ils ont aussi une liste de torréfacteurs invités, dont Ritual qui vient de San Francisco!
 

5. Le Caravane Café

Si t’habites à Côtes-Des-Neiges ou que tu y étudies, t’as sûrement eu la chance de te promener sur Lacombe. Puis si c’est le cas, t’as certainement déjà passé devant, ou peut-être même carrément entré à l'intérieur du Caravane Café, qui trône devant la Maisonnée! Tu peux y acheter des grains torréfiés faits à l'aide d'une recette secrète, conçue spécialement pour l’endroit!