+ Toutes les playlists

Le Spot de la semaine: le brunch parfait à La Bistrote

Crédit photo : Vanessa Hébert
Le Spot de la semaine: le brunch parfait à La Bistrote
On continue la tradition! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te proposera un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, on ira plutôt avec des choix d'endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l'oeil.

Griffintown, c'est un peu loin de chez moi pour que je puisse m'y déplacer la semaine. Je me suis donc rendue à La Bistrote par un beau dimanche d'été pour aller bruncher. Après plusieurs années à travailler dans le domaine, Dana Elsilger décide d'ouvrir son propre resto, La Bistrote, en juillet 2009. Toutes les décisions sont prises par elle, de l'élaboration du menu à la décoration. 
 
Crédit photo: Vanessa Hébert

Mention au serveur, qui de l'accueil à la sortie nous a offert un service impeccacble. C'est vrai que l'endroit est relativement petit, et n'était pas très rempli, mais je suis convaincue que même si l'endroit avait été jampacked, on aurait reçu le même service. En tout cas, on ne s'y est pas rendus une jour de semaine, mais le dimanche, c'est parfait pour aller lire un livre ou faire tes travaux. P'tite idée comme ça! Le serveur nous a détaillé le menu et nous a expliqué que les plats, créés par Dana, sont tous faits à partir d'ingrédients frais. Le menu de brunch est assez diversifié et contient une bonne dizaine de plats avec des prix très abordables.

Crédit photo: Vanessa Hébert
 
Après un bon café au lait glacé, nous avons reçu nos plats: une quiche du jour et un sandwich BLT avec avocat, tous deux servis avec une petite salade et une vinaigrette faite maison. Le sandwich est très consistant (notamment à cause du pain ciabatta et de l'avocat) ce qui fait que je n'ai pas pu le terminer. Pour ce qui est de la quiche, elle la change quand ça lui chante, selon son humeur et les ingrédients de la saison. Ça vaut la peine d'en commander une même si tu n'es pas fan, car tu risques d'être agréablement surpris! Même le serveur qui nous a amené nos plats nous a confié qu'il n'était pas un grand amateur de quiches, mais qu'il s'est mis à en manger souvent depuis qu'il travaille à La Bistrote. C'est signe que Dana sait bien choisir et mêler ses ingrédients!




Même si on s'y rend pour manger, on doit quand même prendre un moment pour mentionner la décoration, qui est vraiment supberbe et qui fait qu'on s'y sent un peu comme chez soi. Dana nous confiait que chacun des éléments du décor a été choisi et acheté par elle dans des brocantes. Ça donne une petite vibe vintage franchement jolie. 

Si Griffintown, c'est loin de chez toi, on te le dit, La Bistrote vaut quand même le détour. Profites-en donc pour découvrir le quartier en t'y promenant, tant qu'à y être! À noter que le restaurant est ouvert toute la semaine, mais est fermé le samedi!

En passant, n'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots! On veut les connaître!


LA BISTROTE
1510, Notre-Dame Ouest