Aller au contenu
Burning Man: 5 trucs pour bien vivre (et survivre!) pendant ce festival
Crédit: @nikola_skubi_

Une fois par année, des dizaines de milliers de personnes se rassemblent dans le Black Rock Desert du Nevada pour une semaine d'art et de party pour le Burning Man. Cette année c'est du 28 août au 5 septembre que ça se passe. À ce festival, on peut rencontrer des personnes de tous les types et de toutes les nationalités: punks, hippies, artistes, scientifiques et businessmen à travers le monde se rendent dans le désert pour faire la fête comme jamais grâce au open bar everywhere sur le site. 

Un ami de NIGHTLIFE.CA et festivalier du Burning Man, Gabriel Coder, te donne ses cinq trucs pour bien vivre (et survivre!) pendant le festival, si c'est ta première fois:

1- Sors ta fourrure! Oui, même si c'est dans le désert, la nuit, c'est froid. Fouille aux Villages des Valeurs pour te trouver un vieux manteau en fausse fourrure pour être au chaud et avoir un swag de fou!

2- On vient de te le dire: le soir, la température chute pas mal, même si t'es dans le désert. Prévoit donc du temps pour retourner à ton camp pour te changer (et sortir ta fourrure!) une fois le soleil couché. Ça t'évitera de tomber malade et de ne pas pouvoir profiter de ta semaine!

3- Avoir un vélo avec une selle confortable, c'est hyper-important. Ils en vendent à Reno, mais ils sont plus dispendieux, et même que tout dépendant l'heure où tu arrives, ça se peut qu'il n'en reste même plus!) C'est pourquoi il y a plein de revendeurs sur le chemin de qui tu pourras t'en procurer un.

4- Même si tu risques de faire la fête pas mal, il y a une chose qu'il faut absolument que tu retiennes: l'adresse de ton camp. Aide-toi avec les grosses structures un peu partout sur le site, spot le plus proche, et estampe-la dans ton cerveau. Fais la même chose le soir aussi, pour pouvoir te trouver un repère lumineux.

5- Ta mémoire fait défaut et malgré tous tes efforts, tu ne penses pas être capable de te souvenir de l'emplacement de ton camp? Change le background de ton téléphone cellulaire pour une image de ton camp, avec l'adresse et ton nom. Ça te permettra de te retrouver, mais ça permettra aussi à un bon samaritain de te ramener ton cell, si jamais tu le perds!

Voilà, t'es maintenant prêt pour mettre le cap vers le Nevada et vivre l'expérience la plus folle de ta vie! Pi hey, pendant que t'es là-bas, ne manque surtout pas les oeuvres gigantesques de l’artiste montréalaise ​Laurence Vallières va présenter!

 

Plus de contenu