+ Toutes les playlists

TOP 8 des bars où aller danser à Montréal

Crédit photo : Bruno Guérin
TOP 8 des bars où aller danser à Montréal
Jeudi soir. T’es chez toi avec deux trois amis. Il est 22h30, t'écoutes du Sean Paul dans le tapis parce que t’achèves ta bouteille de rouge pis t’as les jambes qui te picotent tellement que t'as envie d’aller danser. En plus, tu le sais que tes voisins (grincheux) attendent juste qu’il soit 23h pour faire une plainte de bruit. Bref, il se fait tard pis c'est le temps de faire un move. ON SORT OÙ? Entre discorde et accord, tu décides d'utiliser ton bon ami Google pour trouver LE best spot, puis BAM vous tombez sur cette magnifique liste de suggestions de huit bars où sortir danser. HEIN! Un hasard? Je ne pense pas. Plutôt le destin!


1. Rockette Bar
 
 

Rockette #rockette

Une photo publiée par Juliette L-F (@yeyettelf) le


Si on parle d’endroits dansants, la Rockette est définitivement numéro 1. T’as envie de te faire aller comme s’il n’y avait pas de lendemain en faisant tous les pas funkys que tu connais, c'est ton spot! Tu peux entrecouper ta danse d’une petite game de babyfoot... ou d’une couple de shooters, c’est au choix. 


2. Clébard
 

Tu veux de la place pour danser ET pouvoir en plus t'asseoir sur une banquette (?), ben le Clébard c'est pour toi! Ça se peut que tu te mettes à danser direct dans ta banquette, au risque de te faire avertir par le doorman parce que t'es rendu next level dans ta soirée. En tout cas, c'est l'endroit où tu dois te rendre!


3. Datcha
 
 

Weekend+ Lasers = Party

Une vidéo publiée par Bar Datcha - Montreal (@bardatcha) le


Ce bar aux lumières tamisées et à inspiration russe ne laisse personne indifférent. Si t'aime l'électro, le house, le funk, c'est un endroit pour aller te dandiner. Habille-toi edgy pis sors dans le Mile-End, ça te change un peu d'ambiance de crowd. D'ailleurs, dans leur description Facebook, on peut lire que c'est un endroit « not douchey ». Ça te convainc peut-être? 


4. Apt. 200

Crédit: Salle Privée

Pour y être déjà allé, le spot est vraiment le fun. Sur la rue St-Laurent, avec des grandes fenêtres vitrées, des arcades, des coins pour s'asseoir et, évidemment, un spot pour danser, l'Apt. 200 est vraiment un endroit cool où sortir en ville. Mais on t'avertir, c'est très souvent jampacked. Sachant ça, les employés ne sont pas nécessairement ce qu'il y a de top au niveau du service à clientèle, c'est d'ailleurs ce que les gens leur reprochent sur la page Facebook non-officielle de l'endroit. À leur défense, les barmans et doormans doivent en voir de toutes les couleurs!


5. El Zaz Bar
Parfois weird parce qu'il y a ben de la musique latine qui y joue, ce bar de deuxième étage à une parfaite terasse à l'extérieur, avec une table de babyfoot ainsi qu'un... DANCEFLOOR. Souvent peu rempli, tu peux faire toutes tes demandes spéciales au DJ, qui est toujours super fin, pis il va surêment toutes les mettre. C'est hot ça, non? 


6. Cabaret La Tulipe
 

What happens in #Tulipe...

Une photo publiée par Arthur (@imnotdonebaking) le


Salle qui est louable pendant des gros évènements, Le Cabaret La Tulipe devient un endroit enflammée les vendredis et les samedis soirs. C'est un incontournable si t'as envie de faire le robot sur les hits des années 90 ou de twerker sur de la grosse musique pop. 


7. StereoBar
 

@markusschulz amazing night at #stereo in #montreal ! #trance #trancefamily #shulzarmy #tech #lazers

Une photo publiée par Psyvince (@psyvince) le


Depuis quelques années, le StereoBar, situé en marge du quartier gai, fait venir des DJs internationaux qui s'font aller les platines jusqu'aux petites heures! Reputé pour son système de son qui crache comme de la bombe, le Stereo te tient allumé toute la soirée avec du gros beat house, techno, deep, trap et tout le tralala électro!


8. Newspeak
 

Du gros sale au #newspeak #highklassified #osheaga #afterparty #lights #crowd #heat #crazy #atmosphere #spa

Une photo publiée par Arthur R (@arthurrdln) le


Si t'as envie d'aller bouncer sur de l'électro, le Newspeak est un autre endroit que tu peux essayer. Plusieurs DJs viennent s'y donner en spectacle, et c'est vraiment un autre cool spot à Montréal!