+ Toutes les playlists

FME 2016 : 5 artistes à découvrir pendant ton trip à Rouyn

Crédit photo : page Facebook des artistes
FME 2016 : 5 artistes à découvrir pendant ton trip à Rouyn
C’est connu, le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue est THE PLACE pour découvrir de nouveaux artistes vraiment talentueux. Chaque année, les festivaliers reviennent de Rouyn avec un peu de cernes, parce qu’ils ont veillé tard pendant le long week-end, mais également avec un iPod bien rempli de nouveautés à faire découvrir à tous!

Dernièrement, on t’a partagé nos incontournables de la programmation : Charlotte Cardin, Foreign Diplomats, etc. Il y a aussi de GRANDS incontournables comme Half Moon Run, Groenland, Dead Obies et cie. Maintenant, faisons place aux artistes moins connus qui méritent tout autant le trajet jusqu’en Abitibi-Témiscamingue selon NIGHTLIFE.CA.


Samito 


Samito, c’est un artiste polyvalent qui fait dans l’électro-pop. Les sonorités africaines de sa musique te feront danser dans la foule. Pour te donner un avant-goût, écoute sa chanson Tiku la hina ci-haut. Tu vas voir, c’est impossible de ne pas hocher de la tête ou encore faire aller tes hanches. On a vraiment hâte de la voir en spectacle pour la première fois au FME, car apparemment, c’est une vraie bête de scène!
 
 
Ariane Zita

 
On a redécouvert la magnifique voix d’Ariane Zita durant le Lolë White Tour et c’était tout simplement magnifique. Depuis, on écoute son album Oui mais non et on a vraiment très hâte de la voir en spectacle durant le festival (en plus, c’est l’un des spectacles gratuits du festival!). Peut-être que tu connais la Ariane Zita qui chantait en anglais, mais on te jure que la Ariane Zita qui chante en français est plus qu’excellente!
 

Les Deuxluxes


Pour une bonne dose de rockabilly 100% montréalais, tu te dois de découvrir le duo Les Deuxluxes. On adore leur style, leur son, bref TOUT de ce duo qui est prêt à enflammer n’importe quelle scène! C’est le genre de show qui met carrément le sourire aux lèvres, car y’a tellement d’énergie qui se libère des chansons et des deux artistes!
 

Mentana

 
Si t’es fan de musique folk, tu seras bien servi avec ce groupe montréalais. On ne le connaissait pas du tout avant de survoler la programmation du FME, mais maintenant qu’on a écouté quelques-unes de leurs chansons, on est un peu en amour avec les mélodies et la voix du chanteur.

 
Abakos
 
Abakos, c’est le projet d’un de nos pref’, Pierre Kwenders, et de Ngaboziza Kiroko, de la formation Dear Denizen. Les deux Congolais canadiens mélangent leur style au plus grand plaisir des fans. Leur première chanson est sortie en juillet et déjà, ça promet! On a hâte de voir comment ça va se présenter en spectacle au FME!
 
Alors, maintenant que tu sais qui sont les incontournables et les artistes à découvrir absolument, qu’attends-tu pour te procurer des billets? Si ce n’est pas gratuit, le prix du billet par spectacle n’est vraiment pas élevé comparé à d’autres festivals! Genre le gros spectacle avec Half Moon Run et Yann Perreau est seulement 27$ avec taxes!
 
Bref, t’as aucune excuse pour ne pas être à Rouyn-Noranda durant le long week-end de la Fête du Travail pour le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue!
 
 
FME
Facebook
Twitter
Instagram
Blogue