+ Toutes les playlists

4 résolutions que NIGHTLIFE.CA t’aide à tenir pour la rentrée

Crédit photo : studyblr-heaven
4 résolutions que NIGHTLIFE.CA t’aide à tenir pour la rentrée
C’EST FINI LES VACANCES (bouhouhou), pis oui, c’est déjà l’école. Certains se réjouiront de retrouver leurs bons vieux livres et d’autres leurs chums de brosses. On y échappe pas septembre est là, pis il te reste ben des crédits à finir pour achever c’te diplôme là.

La rentrée c’est un peu comme un nouveau départ, pas aussi big que celui du nouvel an mettons, mais ça t’empêche pas de prendre quelques résolutions. Évidemment, qu’on aimerait finir la session sans avoir procrastiné pis bu beaucoup trop de café, c’est beau rêver, mais restons réalistes. Une liste de 4 résolutions (faisables) pis des trucs pour les accomplir! 
 

1. Déjeuner le matin
Crédit : Vicky Wasik

Ouin, c’est certain que si on est toujours en retard partout ça va être difficile. Mais pour vrai déjeuner c’est quand même une bonne habitude à avoir, apparemment ça t’aide à être plus proactif le matin pis même plus bright dans tes cours. C’est aussi une bonne solution pour pas se ronger les ongles en attendant la pause pour enfin aller se chercher un muffin aux pépites pis un énième café à 5$, donc d’économiser. On a ici quelques recettes qui peuvent t’inspirer cette bonne habitude de vie, pis si t’es pressé, il y a même l’option pour emporter !


2. Arriver à l’heure
Crédit : Giffy
 
On dirait qu’à tous les matins, même ceux où on se prend un bon 30 minutes d’avance, pis qu’on est prêt comme jamais,  il y a toujours une petite affaire qui arrive qui fait qu’on est retard. Le bus passe pas, on ne trouve pas quoi mettre, on cherche sa carte opus ou bien ses clés, bref plein de situations totalement hors de notre contrôle (hehe).  
 
Mais la question qui se pose c’est surtout, SNOOZE OR NO SNOOZE.
Plusieurs chercheurs ont démontré que snoozer était la pire façon de se réveiller le matin. Ton corps dispose de plusieurs mécanismes pour te préparer à te réveiller et à te faire bouger et quand tu snoozes tu lui lances des fausses alarmes pis il ne sait pas comment réagir. Ça fait que t’es alors fatigué toute le reste de ta journée. Met ton alarme à l’heure que tu dois te réveiller, puis étire-toi! Ça vaut la peine d’essayer!
 
 
3. Arrêter de passer tout ton temps sur Facebook
Crédit : Giffy

Que ce soit pendant les cours ou le soir quand t’essaie d’étudier, prends un break! C’est aussi facile à faire qu’à dire. Je me souviens d’avoir passé beaucoup trop temps à stalker du monde à la place de prendre des notes de cours (creep…).
 
Pour t’aider, télécharge une application pour bloquer temporairement quelques pages d’internet. Sur Chrome, il existe StayFocusd, c’est un outil qui t’aide à bloquer certaines pages selon un horaire. Je te jure que ça peut t’aider à te contrôler! Sinon, il y a aussi Minutes Please, qui te permet de contrôler le nombre de temps que tu passes sur un site web.


4. Faire tes lectures
Crédit : Giffy 
 
Des lectures tu vas en avoir qui sont plus utiles que d’autres, mais la plupart (genre) sont importantes pour mieux saisir la matière du cours. Fais du renforcement positif avec toi-même. Achètes-toi une bouteille de vino, ou offre toi des jujubes et/ou des biscuits aux pépites de chocolats à chaque fin de page! Oublie pas de t’acheter des beaux crayons pour souligner ou un beau cahier pour prendre des notes, c’est beaucoup plus le fun dans c’te temps là.
 
Cette technique peux aussi fonctionner pour les travaux que t’as à remettre. Tsé, parce que ça vaut la peine d'avoir du plaisir en étudiant!
 
 
En espérant que cet ouragan d’info t’aide à te tenir sur le droit chemin. Évidemment à travers tout ça il ne faut pas oublier d’avoir du fun puis de te lâcher lousse parce que tu seras pas jeune éternellement (ça devient deep…). Bref, lâche pas, t’es capable, on croit en toi!