Aller au contenu
​PRIMEUR: nouveau vidéoclip d’Ariane Moffatt pour la chanson Nostalgie des jours qui tombent
Crédit: Capture d'écran YouTube

​Ouiiiiii! Un nouveau vidéoclip pour Ariane Moffatt! Tirée de son excellent album 22h22, récipiendaire du Félix pour l'album pop de l'année, la chanson Nostalgie des jours qui tombent a maintenant un superbe visuel pour l'accompagner. Il s'agit du troisième vidéoclip issu de cet album, après Debout et Les Tireurs Fous.

Ce sont Mathilde Corbeil et Soleil Denault qui sont derrière les illustrations du vidéoclip. Elles ont puisé leur inspiration d'un livre d'images, afin de représenter le temps qui passe et toute la nostalgie qui vient avec. Des dessins minimalistes et colorés qui nous amènent dans un monde imaginaire, se collant parfaitement aux propos de la chanson.

Pour ce qui est de l'animation, la chanteuse a fait appel au talent d'Agathe Bray-Bourret. Il ne s'agit pas du premier vidéoclip qu'elle anime, car dans le passé, elle a aussi fait des vidéoclips pour le groupe Chinatown ainsi que pour Daniel Bélanger.

Tout l'automne, Ariane Moffatt sillonnera le Québec, accompagnée de son guitariste Joseph Marchand, pour offrir une série de concerts dans une formule plus intime. Vous pourrez aussi la voir au mois de mars dans le cadre de deux concerts symphoniques à la Maison symphonique de Montréal. Et si jamais vous n'êtes pas capable de patienter d'ici là, sachez qu'elle sera aussi en spectacle ce vendredi à St-Lambert et que c'est complètement gratuit!